Guilde à caractère Role Play du serveur Les Sentinelles.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Voile d'Hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Segwarides
Messager


Nombre de messages : 775
Description : Humain, Gladiateur (60ème cercle)
Date d'inscription : 01/11/2005

MessageSujet: Le Voile d'Hiver   Dim 1 Jan à 12:03

La fête a eu lieu cette nuit, mais j'ai pensé que donner ici sa signification ancienne serait bien. Je recopie simplement un rapport écrit par l'historien Karnik, membre de la ligue des explorateurs d'Ironforge.

***

La fête du Voile d'Hiver
Les dernières saisons d'Azeroth sont une période de changement dans de nombreuses cultures. Les Nains et les Taurens, plus particulièrement, célèbrent la légende du voile d'hiver : la neige recouvre les terres d'un manteau qui annonce le renouveau. Bien que les légendes que partagent les races d'Azeroth soient à peu près similaires, les manières qu'elles choisissent pour les célébrer sont aussi diverses que le nombre de races.

La légende de Grand Père Hiver
L'expression "Voile d'Hiver" viendrait d'un être surnaturel souvent appelé Gran Père Hiver, qui existe dans de nombreuses cultures. On dit que l'hiver le dissimule lorsqu'il se déplace dans le paysà la fin des saisons. A sa suite le pays se recouvre de neige. La légende dit que Gran Père Hiver a jeté son voile d'hiver sur les terres. Bien que de nombreuses régions restent sous la neige, celà laisse le temps à la terre de renaître.

Les Nains
Les nains sont obsédés par la recherche de leurs origines. Ils ont choisi de célébrer la saison comme une reconnaissance de Grand Père Hiverlui-même. Ils considèrent qu'il est la personnification d'un membre des Anciens d'Azeroth : les Titans. Bien qu'ils revendiquent une descendance plus ou moins éloignée avec ces êtres mystiques, ils considèrent que Dun Morogh est le meilleur exemple des bienfaits de Grand Père Hiver.

Les Tauren
La légende du voile d'hiver s'accomode parfaitement de la vision chamaniste de l'hiver des tauren et de leurs récentes tentatives druidiques. Ils se focalisent presque entièrement sur les aspects de la tradicton relatifs à la renaissance et laissent toute la partie culturelle aux races qui, selon eux, sont moins en accord avec la nature des choses. De nombreux Tauren considèrent cette époque comme le bon moment pour rendre grâcve pour leur nouveau foyer de Mulgore.

Fête
L'idée de fête durant cette période de l'année est intimement liée à la légende elle-même. Tandis que Grand Père Hiver traverse Azeroth et apporte l'hiver, la légende dit qu'il est généreux avec ceux qui fêtent sa présence en tant que telle. L'idée de fête durant le voile d'hiver rapprocherait les communautés car elles partagent alors ce qu'elles possèdent. Une unique journée de joie et de fête accueille le changement en porévision du renouveau des terres.

Pratiques actuelles
D'autrres cultures ont commencé à accepter la fête du voile d'hiver comme une période de célébration différente de ce qui repose sur la légende. Les coutumes ne sont désormais plus qu'un prétexte pour des festivités et des échanges de présents. L'image de Grand Père Hiver est parfois utilisée, mais d'avantage comme héraut commercial que comme titan surnaturel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Voile d'Hiver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Jeux Bidulotroniques du Voile d'Hiver!
» [Projet-Event Fun] Bataille du Voile-d'hiver.
» [Affiche] Soirée spéciale Voile de l'Hiver mardi 28 décembre
» Fete Voile d'Hiver Soirée de la garde
» Le Voile d'Hiver de la famille Manus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le refuge :: Les salles du refuge :: La bibliothèque-
Sauter vers: