Guilde à caractère Role Play du serveur Les Sentinelles.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Examen de passage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aarthémy
Invité



MessageSujet: Examen de passage...   Jeu 19 Jan à 5:54

Oulala la la ! Et c’est tombé sur moi… parce que j’étais en retard… et qu’il était encore plus en retard que moi, le chef !
Il a commencé à me poser des tas de questions sur mes motivations, la paix, la guerre, les vrais méchants, les faux gentils… ou le contraire, je ne sais plus… et Utho n’était même pas là pour me souffler les réponses !
Il faut dire qu’avec vos arbres généalogiques, à la plupart, il y a de quoi se prendre la tête à chercher le pourquoi du comment… « d’où viens-je ? où vais-je ? et dans quel état j’erre ? ».
Qu’est-ce que j’en sais, d’où je viens ? Je suis orpheline –nous le sommes toutes- trouvées vagissantes et souillées de sang par Minoucheth sur un quelconque champ de bataille. Parce que vous ne croyiez tout de même pas qu’on était du même lit ! Wink
Et elle ? Elle avait des parents ? Sûrement. Mais je crains qu’elle ne vous dise jamais rien. Quand, petites, nous lui posions la question, elle racontait une histoire qui nous enchantait. Elle aurait été enlevée, bébé, par un dragon qui voulait en faire le repas de sa nichée et laissée tomber par inadvertance dans la jungle, où une tigresse, aujourd’hui disparue, l’aurait élevée avec sa propre fille, Minouchath. Nous y avons cru dur comme fer pendant des années, à cette histoire, d’autant qu’il est vrai qu’elles n’ont pas besoin de mots pour se comprendre… mais j’en doute un peu –beaucoup- maintenant. Elle a des silences parfois, des regards vagues, des allusions… qui n’ont rien à voir avec le lait de tigresse. Elle sait dix fois plus de choses qu’Utho qui est allée à l’école pendant des années mais elle s’efface toujours, la laisse parler. Les noms qu’elle nous a donnés ont un air de famille. Ils évoquent un monde que je devine à peine mais qui n’est pas celui-ci… Qu’importe ?
L’éducation qu’elle nous a donnée ne nous a pas standardisées. Nous sommes des individus bien distincts avec nos forces et nos faiblesses, nos penchants et nos rêves propres. Son maître mot était : « Regarde pour voir, écoute pour entendre, appréhende ce qui t’entoure pour y trouver ta place. Ne dis pas d’emblée que quelque chose est beau et autre chose laid. Nous avons trop tendance à trouver beau ce qui nous ressemble… Pour qui nous prenons-nous ? Pour le nombril du monde ? Comment nous voit un dimeurtrodon ? Plutôt affreux à n’en pas douter ! Mais il existe… au même titre que nous. Où est l’ombre ? Où est la lumière ? Elles ne peuvent exister l’une sans l’autre, elles ne peuvent être perçues que l’une par rapport à l’autre… Seul le temps a raison de tout… ».
Je ne sais pas si j’ai bien compris mais je crois que je l’ai senti, ce qu’elle voulait dire. Alors, pour en revenir à nos moutons, ne me demandez pas ce que je pense de la guerre et de la paix. Les deux existent. Je vois simplement que la paix ne fait souffrir que quelques uns, les assoiffés de gloire, ceux qui revendiquent le devant de la scène, le piédestal, le regard (admiratif ou simplement envieux ?) de leurs congénères…alors que la guerre fait souffrir tout le monde.
Je ne cherche donc pas ce qui est « bien » mais ce qui est bon. Un bon repas entre amis autour d’un feu de camp, un bon bain dans un lac à la nuit tombée, un bon éclat de rire (5 minutes par jour minimum !)… et puis un peu de chaleur et de tendresse… J’avoue que j’apprécie tout particulièrement les animaux à fourrure… et la gent masculine –avec un petit penchant pour ces grands échalas que sont les elfes et les trolls- ils ont ceci de commun (non, ce n’est pas le poil) qu’on doit les domestiquer. Smile
Mais Heph, la bourrue, vous dira tout autre chose. Et Minou, n’en parlons pas…elle est raide comme la justice et droite comme une autoroute américaine (oups !). Elle est le creuset où nous avons toutes été fondues, qui a su nous guider sans contrainte sur le chemin du bien être, sinon du bonheur.
Alors tant pis si je n’ai pas réussi mon examen de passage…
J’ai retenu quand même que je savais me débrouiller avec les dragons… Vous parlez d’un exploit ! A dix dont la moitié de vétérans sur ces pauvres bestioles, c’est à peine si j’avais le temps de tirer une flèche qu’ils étaient déjà morts !
Cela me fera quand même un bon souvenir à raconter à mes petits enfants…
Au fait, d’après vous, à quoi ça peut ressembler l’enfant d’une naine et d’un troll ???

Aarthémys
__________
I have à dream...

*et Aghnor sourit* I love you
Revenir en haut Aller en bas
Torendril
Ambassadeur


Nombre de messages : 381
Description : Eclaireur Elfe; cercle 60
Date d'inscription : 17/10/2005

MessageSujet: Re: Examen de passage...   Jeu 19 Jan à 9:26

Aarthémy a écrit:

Alors tant pis si je n’ai pas réussi mon examen de passage…

*sourit en regardant Mys*

" mais de quoi parlez vous, Mys? un examen de ...passage?

Je crains que vous vous soyez fait une mauvaise idee de notre petite expedition d'hier...

cette sortie, n'avait pour seule but qu'une petite chasse aux dragons, avec nos amis , et par la meme occasion en profiter pour vous faire recuperer des écailles de dragons, puisque vous etes artisan du cuir spécialisé dans cette matiere...

Quant aux questions ... un peu directes posées par Segwarides ( qui entre nous est bien plus diplomate que je ne peux l'etre...) , elles n'ont pour but que de connaitre les relles motivations de chacun. n'en prenez pas ombrage..."


* se frotte le menton d'un air distrait...*
"Ah oui... ne pensez pas que votre franc parler soit un defaut, je prefere, moi, une personne comme vous plutot qu'une personne qui va essayer de nous entourlouper avec des paroles mielleuses et fourbes..."

*fronce soudain le sourcil...*

"Encore une chose Mys.. ne m'appelez jamais grand echalas..."

*Eclate de rire*

"ah ah ah, je vous taquinais Mys... venant de vous , c'est plutot de circonstances..."

" Allez..., demandez a votre soeur de faire la demande officielle d'integration, si vous pensez qu'elle sera mieux tournée que ce que vous pourriez faire vous meme, quant a moi je sais maintenant a quoi m'en tenir vous concernant..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Segwarides
Messager


Nombre de messages : 775
Description : Humain, Gladiateur (60ème cercle)
Date d'inscription : 01/11/2005

MessageSujet: Re: Examen de passage...   Jeu 19 Jan à 11:08

Torendril a écrit:
Quant aux questions ... un peu directes posées par Segwarides ( qui entre nous est bien plus diplomate que je ne peux l'etre...) , elles n'ont pour but que de connaitre les relles motivations de chacun. n'en prenez pas ombrage..."
Exactement. Nous proposons à tous de devenir novice dans la guilde, même si vous êtes les premières à faire cinq demandes d'un coup et qu'on ne sait pas vraiment comment on va s'y prendre pour proposer à des absentes d'entrer dans la guilde. Mes questions étaient donc liées à ma curiosité plutôt qu'à une quelconque entrée chez les messagers de paix. Je préfère être avec des gens que je connais un minimum qu'avec de parfaites inconnues, c'est tout.

Torendril a écrit:
"Encore une chose Mys.. ne m'appelez jamais grand echalas..."
Jamais en public, ça c'est sûr. Et Kelogan, un troll qui n'était pas présent hier, ne s'appelle pas grand échalas, mais il a un surnom innocent qui fait référence à la taille de son nez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kelogan
Ambassadeur


Nombre de messages : 586
Description : Chaman, Troll, cercle 38
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: Examen de passage...   Jeu 19 Jan à 12:37

*tend une oreille*
Hum...la taille de mon nez?!
Elle est redevenue parfaite, depuis que ce jeune druide, Menthos, m'a prodigué ses soins....
Ceci dit je pense qu'il doit y avoir quelques soucis de traduction encore au refuge...Un troll...Grand echalas...A la limite un elfe....mais un troll...
Tsssss Rolling Eyes

*s'incline devant Mys*
Bonjour, je me nomme Kelogan je suis heureux de vous rencontrer!
j'etais hier soir au sud de thelsamar a 20h30, cependant j'ai eu quelques soucis de fuite d'eau...On vous en parlera, une espece de picine, sur le toit...(HRP: j'ai reelement une fuite d'eau chez moi)
Enfin bref, soyez les bienvenues, soeurs de paix et de raison, je serais heureux de parcourir un peu le monde à vos cotés.... Laughing

_________________
Une voix m'a dit..."rêver sa vie et vivre ses rêves..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Examen de passage...   Aujourd'hui à 17:20

Revenir en haut Aller en bas
 
Examen de passage...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Examen de passage du SRN, la barbe... (PV Miller)
» Quelle place pour les rôlistes de passage et le rp décalé...
» Guerrier Faucons et attaque au passage
» le passage des portes des glaces
» [Halloween 2010] Le passage du Roi Dément

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le refuge :: L'auberge de Gadgetzan :: Demandes d'intégration à la guilde-
Sauter vers: