Guilde à caractère Role Play du serveur Les Sentinelles.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Demande très officielle...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minouche
Invité



MessageSujet: Demande très officielle...   Jeu 19 Jan à 23:38

Salutations à tous !

Vous avez émis le souhait d’une requête d’intégration officielle… et mes sœurs m’ont délégué cette charge ; non que je sois la plus compétente mais simplement parce que je suis l’aînée.
Vous voulez connaître nos motivations ? Elles ont un tronc commun, bien sûr : la paix… et je ne pense pas avoir besoin de développer cette notion… Il y a, en revanche, autant de variantes que de postulantes.
Uthopya, a suivi la voie des prêtres par curiosité et soif de savoir. Elle pensait y trouver la connaissance… Elle a écouté ses maîtres à Ironforge, à Stormwind, à Darnassus… Les uns parlaient au nom d’Elune, d’autres au nom de la Lumière… Tous enseignaient la même chose dans leurs temples luxueux… et réclamaient le denier du culte pour chaque bribe de savoir qu’ils condescendaient à transmettre. Elle s’est mise alors à fréquenter les bibliothèques, seule… à fouiner dans les vieilles malles où l’on trouve parfois des parchemins anciens… à parcourir le monde à la recherche de quelque chose qui comblerait sa frustration. Elle devenait morose, désabusée… Et puis, presque au plus haut de la plus haute montagne, elle a rencontré un ermite vêtu de jaune qui ne demandait rien et offrait la seule chose qu’il possédait : le secret du bonheur. Depuis, elle parcourt toujours le monde, mais elle ne cherche plus sa voie, elle cherche des êtres à qui elle pourra apporter son aide. Elle se nourrit de compassion. Elle est parfaitement heureuse…
Prométhéa, notre petit bout de chou, s’est fait voleuse pour ouvrir les coffres que je pêche souvent car nous n’avons jamais été bien riches et ils étaient un complément appréciable pour notre subsistance. Mais elle n’est pas vraiment douée pour ce métier… Elle se sert de son camouflage pour approcher sans danger les fleurs qu’elle veut cueillir et si elle doit se battre, elle frappe rarement dans le dos… un peu parce que le procédé lui répugne… un peu parce que c’est bien difficile et qu’elle rate son coup une fois sur deux… Ce qu’elle aime ce sont ses plantes, ses potions, la nature, les étendues sauvages ou verdoyantes. Les gens, elle s’en méfie plutôt, les dénigre volontiers et ne va guère au devant d’eux. Mais si on a besoin de son aide elle n’hésite pas à l’apporter.
Héphaïsta est aussi dure que les minerais qu’elle modèle mais c’est une carapace. En fait, c’est la plus fragile d’entre nous. Elle se sent mal dans sa peau d’humaine et de guerrière. Elle excelle pourtant dans l’art des combats et de la forge mais seule la rage la fait avancer. Elle voudrait changer le monde et sait qu’elle ne peut pas. Alors elle s’enferme dans un mutisme buté et son regard ne s’illumine que quand elle peut exprimer sa solidarité à tous les « moins beaux, moins forts, moins intelligents… moins chanceux » qui croisent son chemin.
Aarthémys, vous l’avez côtoyée un moment… Je crois qu’elle s’est décrite avec exactitude. C’est une boule de joie et de bonne humeur. Notre rayon de soleil ; insouciante et délurée. Elle passe sa vie au fond des bois avec ses chers animaux qu’elle aime et qu’elle respecte, que ce soit pour les traquer ou les apprivoiser. Au demeurant, je la soupçonne d’y aller parfois aussi –au fond des bois – pour regarder la feuille à l’envers…
Et moi ? Difficile de se décrire… J’ai parcouru seule ce monde pendant de longues années avec, déjà, un idéal de paix et de fraternité. Je me sentais cependant un peu incongrue… inutile. Alors j’ai recueilli les petites, une à une, et ma vie a trouvé un sens. Je vis pour elles. Mon expérience me permet d’aller chercher ce dont elles ont besoin pour progresser plus vite. Je le fais de bon cœur chaque fois que je peux. Et qu’importe si quand Mys peut me faire une armure ou Heph une arme meilleures que celles que j’ai elles sont déjà périmées pour mon niveau !
Maintenant que vous nous connaissez, c’est très officiellement que je vous fais, en notre nom à toutes, la demande d’intégration dans votre guilde.
Qu’avez-vous à y gagner ?
Toute l’aide possible en toutes circonstances de celle d’entre nous qui sera la plus appropriée. Un éventail important de métiers, avec cette précision que tout ce que nous ferons sera gratuit ou au prix que nous en donnerait un marchand (nous n’avons jamais fait payer notre travail à personne, ce n’est pas pour vous que l’on changerait). Le nom de la guilde flottant sur nos têtes… une seule à la fois, certes, mais souvent présente. Un militantisme actif dans la défense de nos idées (nous le faisons depuis toujours, là non plus nous ne changerons pas d’attitude). Une amitié… peut-être.

Nous avons vécu jusqu’à aujourd’hui indépendantes, autonomes, libres…
Qu’avons-nous à y gagner ?
A vous de nous le dire !

Minoucheth
_______________
I have a dream...
Revenir en haut Aller en bas
Kellnaw
Ambassadeur


Nombre de messages : 1112
Description : Humain, prêtre-guérisseur de la Lumière (60ème cercle)
Date d'inscription : 17/10/2005

MessageSujet: Re: Demande très officielle...   Ven 20 Jan à 10:12

Vous n'aurez pas à perdre votre liberté, car nous n'imposons pas de contrainte.
Ce que vous gagnerez ? Une famille encore plus grande, des amis qui seront là pour vous épauler, vous écouter, vous réconforter, vous amuser. Et dans ces temps difficiles où nous vivons, je trouve que c'est d'un grand prix, le plus grand don que la Lumière puisse nous offrir.

_________________
Que la Lumière partout vous accompagne. Allez en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Segwarides
Messager


Nombre de messages : 775
Description : Humain, Gladiateur (60ème cercle)
Date d'inscription : 01/11/2005

MessageSujet: Re: Demande très officielle...   Ven 20 Jan à 11:26

Ce que vous gagnez à nous rejoindre, vous avez la possibilité de le voir vous même puisque nous proposons à tous ceux qui veulent nous rejoindre de devenir novices des messagers de paix.

C'est une période transitoire et temporaire, pendant laquelle vous êtes membres de la guilde sans que ni vous ni nous n'ayions pris le moindre engagement. Une sorte de période de découverte, si vous voulez.

Le but est que vous voyiez vous-même et de l'intérieur ce que sont les messagers de paix. Vous verrez alors ce que ça nous apportons. Si vous prenez la décision de nous rejoindre, ou de ne pas nous rejoindre, ce sera au cours de ce noviciat.

Les novices ne portent pas le tabard de la guilde, c'est la seule différence avec les messagers "complets".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aghnor
Conciliateur


Nombre de messages : 1343
Description : Druide Tauren, cercle 55
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: Demande très officielle...   Ven 20 Jan à 12:10

Aghnor écoute attentivement le discours de Minouche. Uthopya, Prométhéa, Héphaïsta, Aarthémys... Il s'y perd un peu dans tous ces noms, tous ces diminutifs... Etait-ce "Utho" qu'il avait rencontré à Auberdine ? C'était une prêtresse. Certainement Utho. Héphaïsta est l'Humaine. Prométhéa la voleuse, semble-t-il la plus jeune. Aarthémys la chasseuse qui a combattu les dragons en leur compagnie. Et Minouche... la grande soeur. Peut être la plus mystérieuse finalement.

Il voudrait les connaitre toutes. Passer du temps avec chacune d'entre elles. Cela viendra sans doutes. Azeroth est grand, mais comment louper les cinq soeurs ?

"Bonjour Minouche."

Plus bas et se tournant vers Seg et Kellnaw :

"C'est bien Minouche ? Je ne suis plus sûr du coup..."

Reprenant de vive voix :

"Ce que nous avons à vous apporter ? Une bonne compagnie, je l'espère, et de l'aide lorsque vous en aurez besoin. Mais est-ce vraiment ce qui nous rapproche ? Non... Ce qui nous rapproche est le rêve que nous avons en commun. Le reste en sera le fruit, et la graine à la fois."

Soudain il s'interrompt. Cinq ? Il en manque une !

"Et Yoa ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uthopya
Invité



MessageSujet: Re: Demande très officielle...   Ven 20 Jan à 15:42

Mon très… très cher Aghnor,

Vous, sans qui nous n’aurions jamais trouvé cet endroit, vous que j’ai vu la première, en effet, et qui m’avez tant émue par votre présence en terre hostile et votre sourire permanent, vous qui m’avez incitée à vous chercher, pendant des jours et des jours… vous que j’ai enfin trouvé, tel une larme de rosée sur une immense soie d’araignée toilacier… vous cherchez Yoa… et je vous comprends Wink
Notre petite est bien jeune. Ses dix-sept ans ont mal supporté le long voyage jusqu’à Thelsamar. Elle a invoqué dès qu’elle a pu sa terre natale pour y panser ses blessures physiques et ses bleus à l’âme. Car autant elle aime le Mulgore et les Tarides, autant elle s’est sentie oppressée à Orgrimar qu’elle connaissait à peine et à Undercity qu’elle n’avait jamais visité. Ceux qui sont nés ou ont passé leur enfance dans ces cités les trouvent certainement rassurantes comme les bras d’une mère… pour les autres… il faut un temps d’accoutumance !
Pour Yoa, qui a été élevée à l’écart du monde dans notre maison d’Ashenvale, le choc a été un peu violent. Elle n’envisage pas, pour l’instant, de poursuivre sa carrière et ne participera donc pas à des expéditions dangereuses. Voilà pourquoi elle n’a pas demandé à vous rejoindre car elle ne vous serait pas d’une grande utilité, sauf, effectivement, en tant que traductrice –presque- simultanée.
Mais il est vrai que nous aimerions toutes mieux vous connaître… d’autant que c’est le but principal de notre démarche ! Et quoi de mieux pour cela qu’une conversation à bâtons rompus ? Il suffira donc de lui fixer rendez-vous ici et vous pourrez la rencontrer facilement en chair et en os dans un lieu sûr… sous un palmier à Ratchet où elle aime aller contempler la mer ou dans notre maison d’Ashenvale où nous serions ravies de vous accueillir… ou même nulle part… et ses paroles alors vous parviendraient chuchotées par le vent.
Après… à vous de voir…

Très amicalement,

Uhopya
____________
I have a dream...
Revenir en haut Aller en bas
Uthopya
Invité



MessageSujet: Re: Demande très officielle...   Ven 20 Jan à 15:46

(HRP Pourquoi votre %§µ& de serveur mange-t-il toujours la fin des noms ?????)
Revenir en haut Aller en bas
Aelmanda
Conciliateur


Nombre de messages : 995
Description : Guerrier humain Cercle 60
Date d'inscription : 17/10/2005

MessageSujet: Re: Demande très officielle...   Ven 20 Jan à 15:52

[HRP : 8 caractères pour les noms d'invités, je crois que c'est une limitation du fournisseur... Désolé Wink Mais bientôt vos noms à toutes seront entiers, j'en suis sûr]

_________________
Dans l'honneur et la Lumière

Aelmanda, Conciliateur des Messagers de Paix

________
La lame est plus dure lorsque le bras qui la manie est le bras qui l'a forgée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aghnor
Conciliateur


Nombre de messages : 1343
Description : Druide Tauren, cercle 55
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: Demande très officielle...   Ven 20 Jan à 16:11

Ratchet, Ashenvale, ou pourquoi pas le Mulgore. J'avoue que les deux derniers ont ma préférence, mais le calme de la mer à l'est des Tarrides m'est très cher aussi.

Dites lui juste que nous serons heureux de lui parler un peu, autour d'un bon feu et d'un verre de lait. Qu'elle choisisse le lieu qui lui convienne le mieux et qui présente le moins de risque pour elle.

[ HRP : pour le problème de noms, je pense que les soeurs peuvent maintenant s'inscrire sur le forum. elles conserveront dans un premier temps un statut d'invité, en attendant que leur intégration à la guilde soit officielle Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Héphaïst
Invité



MessageSujet: Re: Demande très officielle...   Ven 20 Jan à 17:13

Je passais par là… et vous ne m’aviez pas encore entendue…
Minou disait plus haut que je me sentais mal dans ma peau d’humaine… Je confirme. Ici comme ailleurs…
Elle disait aussi que j’étais dure… je vais l’être !

Frères humains qui avec nous vivez…
Kellnaw, qui vous présentez masqué, caché derrière le rempart de la « Lumière », j’aimerais voir votre visage, votre regard… la lumière qui m’intéresse n’est pas celle qui vient du ciel. Celle-là brille pour tout le monde ! Celle que je voudrais connaître c’est celle qui émane de vous… le cas échéant…
Segwarides, vous je vous vois. Vous êtes beau. Torendril disait que vous étiez bien plus diplomate que lui… Certes, les fameux 10% raciaux que j’ai aussi. Ne confondons cependant pas diplomatie et administration… L’énumération des règlements, c’est le rôle des gratte-papier… Vous, ce qu’on vous demande, c’est une poignée de main.
Aelmanda, notre chef à tous… *cherche du regard autour d’elle* … ah oui ! Il délègue…

Je vous avais prévenus…
Maintenant je me sauve et je ne reviendrai que si je suis appelée.

Héphaïsta
__________
I have a dream...
Revenir en haut Aller en bas
Héphaïst
Invité



MessageSujet: Re: Demande très officielle...   Ven 20 Jan à 17:15

(oups... je retire ce que j'ai dit pour le dernier... je n'avais pas relu le message... ce n'était donc pas l'Arlésienne...)
Revenir en haut Aller en bas
Kellnaw
Ambassadeur


Nombre de messages : 1112
Description : Humain, prêtre-guérisseur de la Lumière (60ème cercle)
Date d'inscription : 17/10/2005

MessageSujet: Re: Demande très officielle...   Ven 20 Jan à 17:20

Héphaïsta, je suis à votre disposition pour une rencontre en chair et en os, lorsque vous le désirerez.
Une petite précision, toutefois ; la Lumière ne vient pas du ciel, elle brille au fond du coeur et de l'âme. (Si de telles choses vous intéressent, je vous invite à parcourir ces manuscrits, mais cela peut paraitre un peu austère aux laïcs)

_________________
Que la Lumière partout vous accompagne. Allez en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Segwarides
Messager


Nombre de messages : 775
Description : Humain, Gladiateur (60ème cercle)
Date d'inscription : 01/11/2005

MessageSujet: Re: Demande très officielle...   Ven 20 Jan à 21:24

Héphaïst a écrit:
Segwarides, vous je vous vois. Vous êtes beau.
*eclate de rire*
En effet, mais je suis aussi un peu orgueilleux, alors évitez de me le dire trop souvent, racheter de nouvelles bottes ce n'est pas donné...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aelmanda
Conciliateur


Nombre de messages : 995
Description : Guerrier humain Cercle 60
Date d'inscription : 17/10/2005

MessageSujet: Re: Demande très officielle...   Ven 20 Jan à 23:03

Et bien Héphaïsta, considerez que je vous appelle !!! Je ne délègue pas tout le temps Wink même si j'ai tendance à être très pris par l'énormité de la tache qui est mienne et notre...
Convenons d'un rendez vous, et l'une après l'autre, rejoignez nous !

_________________
Dans l'honneur et la Lumière

Aelmanda, Conciliateur des Messagers de Paix

________
La lame est plus dure lorsque le bras qui la manie est le bras qui l'a forgée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prométhé
Invité



MessageSujet: Re: Demande très officielle...   Sam 21 Jan à 1:10

Hihi !
C’est qu’elle y va pas de main morte, la soeurette ! J’en connais qu’en ont pris pour leur grade… quoique… le blondinet, là… se pourrait bien qu’il ait une touche… hihi
Non, sérieux ! L’est pas méchante. Juste un peu complexée… Pis les autres, rassurez-vous, vous risquez rien. C’est comme qu’on dirait de la « discrimination positive ».
Pour ce qui est de la signature du papelard, ça va être juste, là, tout de suite, vu qu’on a des tas de trucs à faire les deux jours qui viennent. On passera p’t’ête un peu, histoire de se faire un shoot de potion magique pour tenir la route, mais on n’a pas d’heure…
[HRP dimanche soir c’est possible ou un autre soir de la semaine qui vient]
Au fait, qu’est-ce qu’elle est allée dire, Minou ? Que je me méfie des gens ? Pardi que je m’en méfie !!! Elle a pas dit pourquoi aussi… C’est pas que je les aime pas, c’est que j’en ai un peu marre qu’on me marche dessus !!!

Prométhéa
_____________
I have a dream…
Revenir en haut Aller en bas
Uthopya
Invité



MessageSujet: Re: Demande très officielle...   Sam 21 Jan à 19:42

Cher Kellnaw

Héphaïta s’est penchée attentivement sur vos manuscrits, car bien que laïque elle est capable d’un certain effort de concentration –effectivement nécessaire pour en venir à bout – et m’a demandé de vous répondre, au prétexte qu’entre confrères…
Je suis cependant bien novice encore et, de surcroît, il me semble que nous n’avons pas fréquenté les mêmes rayons des bibliothèques…
La lumière ne vient pas du ciel, dites vous… Empêchez donc la course quotidienne du soleil et vous pourrez commencer à compter les minutes qui vous séparent de la mort de toutes choses ! Je sais, vous ne parliez pas de cette lumière-là… trop laïque.
Parlons de l’autre, alors, celle que l’on enseigne à Stormwind… comme ailleurs. J’ai commencé, ingénue que je suis, par potasser l’enseignement sacré, au début de mes études. J’ai vite déchanté. Dans ce monde peu amène, il m’aurait fallu une escorte permanente pour faire ne serait-ce que trois pas. On n’annule une négation qu’avec une autre négation. On ne combat le mal qu’avec le mal. Vous qui vous affichez guérisseur, relisez donc attentivement les notices des potions de vie et vous constaterez que pour soigner un organe elles en blessent une quantité d’autres…
Moi qui parcours ce monde presque toujours en solitaire j’ai donc dû m’imposer une discipline de fer et une affinité maximale avec l’ombre. Je m’en sors. Plutôt bien. Et il ne me semble pas que, pour autant, ma pensée –que vous appellerez certainement « âme »- se soit pervertie et y ait gagné de la noirceur. Une question d’équilibre, peut-être…
Mais je n’oublie pas la lumière, rassurez-vous. Sauf que, n’étant pas encore parvenue à votre vénérable stade ultime de ver luisant, je dois veiller à me munir en permanence d’une bougie de Kobold…

Uthopya
___________
I have a dream...

[HRP Vraiment remarquable le travail de compilation et d'analyse des documents ! Mais comme l'admiration n'empêche pas les divergences d'opinion, je pense que ça promet des joutes oratoires épiques Laughing ]
Revenir en haut Aller en bas
Segwarides
Messager


Nombre de messages : 775
Description : Humain, Gladiateur (60ème cercle)
Date d'inscription : 01/11/2005

MessageSujet: Re: Demande très officielle...   Sam 21 Jan à 23:13

Uthopya a écrit:
...
Ah oui là au moins on est sûrs... Ah ces prêtres, ils ont leur langage à eux !

*va désosser quelques morts-vivants pour faire partir son mal de crâne*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Demande très officielle...   Aujourd'hui à 17:21

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande très officielle...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande très spécial.
» Demande officielle destiné à born
» Une demande d'autorisation officiel
» demande conseille hornet prend des tours
» Demande d'Accés aux différentes parties du Château.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le refuge :: L'auberge de Gadgetzan :: Demandes d'intégration à la guilde-
Sauter vers: