Guilde à caractère Role Play du serveur Les Sentinelles.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Cairne est mort!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kellnaw
Ambassadeur

Description : Humain, prêtre-guérisseur de la Lumière (60ème cercle)

MessageSujet: Re: Cairne est mort!   Mar 24 Jan à 16:55

Jeudi soir je ne pourrais être là, par contre. Mais ce soir, il s'agit, en quelque sorte, de les citer à comparaitre devant un procès, et d'écouter les premiers éléments qu'ils auront à nous dire pour leur défense.

[HRP Serait-il possible de mettre un lien vers le message q'Aghnor a déposé sur le forum des Lunaris ? /HRP]

Dagan
Messager

Description : Naine, chasseur du 58ème cercle

MessageSujet: Re: Cairne est mort!   Mar 24 Jan à 17:10

La nouvelle de cette attaque m'a vraiment bouleversée.
Je vais essayer de venir vous rejoindre ce soir devant les portes de Stormwind.
Les Lunaris doivent comprendre la portée de leur acte.

(HRP Malheureusement, je ne dispose pas en ce moment d'autant de temps que je le souhaiterai et je ne suis pas sure de pouvoir être connectée dès 21 H mais je vais de mon mieux)

Dagan
Revenir en haut Aller en bas
Aghnor
Conciliateur

Description : Druide Tauren, cercle 55

MessageSujet: Re: Cairne est mort!   Mar 24 Jan à 17:13

[ Voila qui est fait : http://www.guilde-lunaris.com/forum/viewtopic.php?t=1345

Je suis d'accord avec Kellnaw. Il n'est pas question ce soir de ficeler la suite des événements, mais plutot de mettre le doigt sur ce qui s'est passé hier. Si aucun représentant ne se présente à nous, tant pis pour eux. Notre présence à Stormwind va au dela du simple procès et je pense qu'il est important pour nous de souligner la gravité de cet actes et d'aller au devant des éventuelles déclarations d'hosilité, en responsabilisant Lunaris et non l'Alliance. ]
Katrynah
Ambassadeur

Description : Chaman cercle 60

MessageSujet: Re: Cairne est mort!   Mar 24 Jan à 18:31

[[
Enolaë a écrit:

prêtres
Prop, farakan(?), Albedo, Brag, Alarielle(?)

voleurs
Shin, Alcalyne, helena, Tylanor

mages
Setsu, Entilzar, Plume, Wyv

démonistes
Melodie,

paladins
Ginjy, Xavativava, Takatoh

guerriers
Zergo, Glottyl, Darkfaya, Florä, Athmée,

chasseurs
Aewyn, Kalif, Shinobu

druides
Daniellilla, Arès, bernik, Wassia, Nessy

Total = 30

Rendez vous à Theramore à 21h.

On ira à la frontière tarrides/mulgore, on buffera les bénés la bas, tous les buffs 1h auront été fait à theramore.

On arrivera par l'ascenseur qui est au bout de la route (et non pas nord comme je pensais au début), on montera tous dans le même pour pas arriver séparés. On sprintera jusqu'à l'escalier en face :Interdit d'ae ou quoi que ce soit du genre, ni taut, ni ae taunt, ni ae snare ni pièges, rien jusqu'à ce que j'en donne l'ordre. Une fois rassemblés dans l'escalier, on ae tout en se collant à la paroi du fond, on régen, on monte de 2 étages et en face on verra cairne. Glo prend cairne et l'emmene à gauche au fond de la hutte. Les mages viendront à côté et on fera un gros pack. Là il faudra que les guerriers ae taunt si nécessaire et les mages et tout ca devront ae pour évacuer tous les gardes. Une fois que glo aura construit l'aggro, on dps cairne calmement, les mages et demos regen pour ae toutes les vagues de gardes.

La gestion des hordeux :
C'est simple, il faut se mettre hors de ligne de vue. Faut les obliger à rentrer dans la hutte. Une fois dans la hutte, il faut les focus et de toute facon, si les mages et démos ae ca ira vite. Utilisez divers contre sort et silence si besoin.

La règle d'or :
- Il est intedit de se plaindre d'éventuelles VD, on y va pour le fun et pour la perf.

Les points clés de l'assaut :
=> La rapidité. Tout doit aller très vite. Thunder bluff est désert, le temps qu'ils arrivent ce sera déjà quasiment gagné. La plupart des "gros" seront en instance d'ailleurs.
=> La gestion des priorités. Pensez à bien ae les gardes et à avoir assez de mana pour ca. Donc regen/popo etc. Gardez vos CD pour finir cairne ou ae violemment si on est embétés. Les chasseurs peuvent feint death et reposer des pièges.
=> La survie. Les mages et démos vont prendre cher. Pensez aux bénés de protection et aux ae taunt.
=> La mise en place. Il y a 2 rushs. 1 pour aller de l'ascenceur à l'escalier. 1 autre pour aller de l'escalier à cairne. Le premier sera déterminant. Les bénés de liberté, les blink, les sprints, les popos de rapidité/liberté etc... tout ca doit nous permettre de rush l'escalier. Ensuite des qu'on aura regen on monte de 2 crans et on rush cairne. On laisse les wawas passer devant mais il faut serrer tout de même.

]]]

voila les responsables, ne reste plus qu'à les rencontrer. Un plan bien ficelé il faut reconnaitre. Aucune chance à la défense de Thunder...

/hrp
des idées rp se mettent en place sur leur forum. Notamment un comenditaire mysterieux qui les aurait engagé pour cet assassinat. Un début de défense Smile)
/hrp

Segwarides
Messager

Description : Humain, Gladiateur (60ème cercle)

MessageSujet: Re: Cairne est mort!   Mar 24 Jan à 18:51

Il va de soi que je ne considererai plus ces gens comme des membres des peuples d'Azeroth, et que je ferai tout mon possible pour qu'ils subissent les conséquences de leurs actes.

Celà étant, concernant Cairne, il ne faut pas considérer que seuls les membres de l'Alliance sont capables de ressusciter les morts. Comme Aghnor l'a dit, le chef tauren est en sommeil, rien de plus.
Aelmanda
Conciliateur

Description : Guerrier humain Cercle 60

MessageSujet: Re: Cairne est mort!   Mar 24 Jan à 18:56

[HRP : j'enrage, il est 16h47 et c'est seulement maintenant que je peux enfin prendre le temps de mettre mon grain de sel dans tout ça (et en vitesse, en plus)... Et du coup, ben j'ai plus grand chose à dire. Tiens ! Je ressens ce qu'a pu éprouver Grouchy à Waterloo, là...]

Messagers de Paix, Salut !

Je souscris globalement à ce qui a été dit. Un procès nous permettra peut être d'éviter un bain de sang, et c'est de toutes façons le mieux que nous puissions faire dans la situation... Quand à cracher sur les Lunaris, je ne suis pas sûr que jeter de l'huile sur le feu soit la meilleure solution. Méprisons les et ostracisons les, mais nul besoin d'ajouter l'insulte à la disgrâce... Je ne pourrais hélas être présent ce soir pour l'assignation à comparaitre, mais je vous accompagne de toute mon âme...

Aelmanda, Conciliateur des Messagers de Paix

________
La lame est plus dure lorsque le bras qui la manie est le bras qui l'a forgée.
Circy
Messager

Description : Elfe, prêtresse, cercle 57

MessageSujet: Re: Cairne est mort!   Mar 24 Jan à 19:27

J'ai passé une partie de la journée à prendre connaissance des derniers évènements, je serai aux Portes de Stormwind ce soir.
Galahad
Ambassadeur

MessageSujet: Re: Cairne est mort!   Mar 24 Jan à 19:45

Ael,

Nous avons passé plus d'une heure et demie hier avec tor a tenté de discuter avec eux. Mais rien dans leurs paroles ni dans leurs actes ne laissait paraitre le moindre remord. Ils se moquent completement de ce que leurs actes va engendrer.

Pour reprendre les paroles de Tor : "ce ne sont que des betes sauvages assoifées de sang". Et bien pire encore car une bete ne tue pas par plaisir mais par necessité.

Je ne peux lever l'epée contre eux mais je tiens a ce qu'il sentent le degout qu'ils m'inspirent.

Par respect pour vous, j'attendrais la tentative de procés, mais s'ils la refusent, ils assumeront leurs actes et j'espere que d'autres que moi feront pareil.

(HRP : ils n'ont rien a faire sur notre serveur, ils melangent totalement le RP et le HRP. Ce concept est etranger pour eux, ce ne sont que des No life roxxor qui ont crus que venir sur un serveur RP seraient plus simple a jouer que d'aller sur un serveur PvP. Surement que sur un serveur PvP ils se faisaient demonter a tout bout de champ.

Si encore ils avaient une raison RP pour cette attaque! Mais non, ils ont fait ca pour s'amuser. Leurs discours est repugnant d'orgueil.

Je rerollerais bien Horde pour les combattre et le tuer, encore et encore...)

Galahad
Kelogan
Ambassadeur

Description : Chaman, Troll, cercle 38

MessageSujet: Re: Cairne est mort!   Mar 24 Jan à 20:00

HRP :
il est clair qu'ils ont rien compris, pas une once de rp.
Cependant kat dit qu'ils commencent 0 fonder une défence sur la base d'une commanditaire donc peut etre qu'on va pouvoir aboutir sur quelque chose.
Leur cracher dessus ou les insulter n'arrange rien ,les ignorer, les mépriser oui...
Cependant si on essaye de voir le bon coté des choses (je fais des efforts), ca redonne un coup de vie au serveur cote rp
Si le proces se fait ca sera super (je n'ai jamais assisté à de tels evenements), bien sur s'il se fait dans des regles de respects minimum.
ceci dit,Galahad,j'ai bien envie d'en prendre certains a coup de giffles, disons que je ne serais ni juge, ni juré dans cette affaire....
/HRP

Avez vous quelqu'un qui soit respecté et neutre coté alliance?
(un juge en qui les gens auraient confiance)
Ou des idees de jurés?
peut etre pourrions nous lancer un appel a candidature en supprimant d'office les plus "offensifs" ou "defensifs".
Nous lancerons egalement un appel a candidature pour "temoins" d'une aprt d'autre .

Galahad
Ambassadeur

MessageSujet: Re: Cairne est mort!   Mar 24 Jan à 20:14

HRP

J'appelle ce qu'ils font se rattrapper aux branches.

HRP
Aelmanda
Conciliateur

MessageSujet: Re: Cairne est mort!   Mar 24 Jan à 20:19

HRP:

Oui, c'est clair, mais mieux vaux un petit quelque chose qu'un grand rien du tout... Comme nous ne pouvons pas les bannir effectivement du serveur pour "attitude non conforme au JdR", il va falloir vivre avec. D'autant qu'ils ont prévu de se faire tous les chefs de la Horde... Sic Transit Gloria Mundi...

HRP

________
Darkorke
Messager

Description : démoniste Orc de niveau 60

MessageSujet: Re: Cairne est mort!   Mar 24 Jan à 20:26

je pense comme la plupart d'entre vous : l'ostracisme est la meilleur siloution. Si toute l'alliance, où du moins une bonne partie s'y met, les Lunaris seront fortement pénalisés et seront obliger de demander pardon en évitant d'autres morts inutils.
Katrynah
Ambassadeur

MessageSujet: Re: Cairne est mort!   Mar 24 Jan à 22:01

il serait bon de lancer des maintenant des appels au calme dans les cités de la Horde, le temps pour notre groupe d'engager les pour parler

/hrp
meme si cela peut paraitre risqué que pensez vous de nous mettre en jcj on pour la discussion. Je prend ça comme un appel au calme et une marque de confiance vis a vis de l'alliance
peut etre serait il bon de prevenir sur le forum officiel de wow?
/hrp

Darkorke
Messager

Description : démoniste Orc de niveau 60

MessageSujet: Re: Cairne est mort!   Mar 24 Jan à 22:13

hrp/ mmh si on se met en JcJ Lunaris va se faire un joie de nous taper dessus Laughing /hrp
Aghnor
Conciliateur

MessageSujet: Re: Cairne est mort!   Mar 24 Jan à 22:41

[ HRP : Non il vaudrait mieux s'abstenir d'activer le marqueur JcJ. Nous venons pour apaiser les tensions, pas pour faire de la provocation. ]
Katrynah
Ambassadeur

MessageSujet: Re: Cairne est mort!   Mer 25 Jan à 10:02

Apres la rencontre d'hier soir mes souvenirs sont assez maigre. D'apres les traducteurs les Lunaris se donnerais 15 jours pour répondre de leur actes. Si cela est vrai je dis méfiance...
Si l'information que j'ai pu avoir se vérifie (cf /hrp leur forum de discussion) il semblerais que Cairne ne soit que le premier chef de la horde a tomber...Peut etre tente il de gagner du temps pour pouvoir entreprendre d'autres escarmouches sur Orgrimmar et Under city. Si c'est le cas nous n'avons pas d'autre choix que de prevenir la horde...avec les conséquences que ça pourrait entrainer

/hrp
vous avez vu comment ils ont organisé leur premier raid, clair propre. Ils n'avaient rien laissé au hasard. De plus c'est une guilde pve/pvp, je ne crois pas qu'ils s'arreteront en si bon chemin Crying or Very sad
alors hier nous avons engagé les messagers de paix dans des pour parler, faisons attention que la horde ne le reproche pas en cas de nouvelles attaques des Lunaris.
/hrp

nous devrions mettre sous surveillance cette guilde. Que nos messagers de l'alliances les surveillent de pret, je n'ai aucune confiance en eux et un deuxieme crimes à leur actif m'obligerais à une réponse moins pacifique de ma part...uniquement vis à vis des Lunaris

Kellnaw
Ambassadeur

MessageSujet: Re: Cairne est mort!   Mer 25 Jan à 10:40

Un appel a été lancé pour que les Lunaris soient mis au ban de l'Alliance, jusqu'à leur jugement. Voici un exemple de l'affiche qui a été placardée, après l'appel lancé hier soir dans toutes les capitales.

Commençons nous aussi de notre côté à réfléchir a comment pourrait se passer un jugement, s'il avait lieu.

[HRP Au bureau je ne peux acceder ni au forum officiel, ni au forum de www.wow-roleplay.com ou j'ai mis également l'annonce. Je ne saurai donc rien des réactions éventuelles avant ce soir. Alors n'hésitez pas à faire part ici de ce qui se passe, je vais griller d'impatience, moi ! /HRP]

Sigmalion
Ambassadeur

Description : Mage Humain (60)

MessageSujet: Re: Cairne est mort!   Mer 25 Jan à 12:18

Je... Je viens d'apprendre ce qui s'est passé.

La cité que j'aime le plus entre toute à été assiégé et son dirigeant malmené.

C'est intolérable.

Mais je vais vous dire amis, ce que je pense.

Déja Kelo, je comprend les raisons de ton énervement premier, mais aucun de nous côté alliance n'aurait put etre efficace lors du raid. D'une part les Lunaris étaient venus pour tuer, d'autre part les gardes auraient perdus leurs temps à essayer de nous tuer, nous confondant dans l'action.

Ensuite Kell, ton affiche est plutôt explicite, mais ne servira à rien. Je suis sur que si quelques personnes exaucent tes demandent de ne plus avoir à faire aux Lunaris, les maîtres d'armes, les marchands, les maitres de griffons et autres, eux continueront à avoir des échanges. Du coup l'ostrascisme ne sera que légèrement sentit.

L'histoire du procés est JUSTE, mais inutile... Les hautes instances de Stormwind, Iron Forge et Darnassus nous empecherons de dispenser un châtiment.

(Dans certains MMORPG les joueurs d'une meme faction peuvent se taper dessus. Blzzard devrait peut etre reprendre cette idée...)

Le monde dans lequel nous sommes est malgrés tout touché par la corruption. Depuis ma retraite je vois des choses que je ne voyait pas avant : Les gens sont de plus en plus cupide, il ni à qu'à voir l'augmentation faramineuse des couts à l'HV. La violence gagne du terrain. Des bandes armées s'organisent et vivent en impunité de leurs crimes...

Notre mission est d'unir la Horde et l'Alliance, mais lorsque nous rencontrons, les défias, les adeptes de la lame ardente, les adorateurs du crépuscules et autres mauvaises personnes, notre sens de la justice nous conduit à les mettre à mort. Qu'il en soit de meme avec les Lunaris.

J'offre une PO par tête que l'on me rapportera.

Et je ne trouve pas cela exagérer...

Un brigand, assassin, reste une personne à chatier.
Deplus ont pourrait rajouter le crime de trahison, car en attaquant Cairne, les Lunaris portent aussi la responsabilité des raids commis lors de la soirée, ainsi que des vies qui ont été prise ce soir là !

"...et que vive la Paix..."
Ambassadeur des Messagers de Paix
Voir le profil de l'utilisateur http://www.apple.com/fr
Aghnor
Conciliateur

MessageSujet: Re: Cairne est mort!   Mer 25 Jan à 12:19

Je pense que la seule chose que nous puissions faire du coté de la Horde est de lancer des appels aux calmes en insistant sur l'indépendance des Lunaris vis à vis de l'Alliance et en préparant le jugement.

Il faudra aussi faire comprendre aux notres - et cela ne sera pas une tache facile - que tout acte de vengeance les rabaissera au même rang que les Lunaris : des brutes aveugles et irresponsables.

Je vais préparer des affiches en ce sens, et je propose que nous parcourions ce soir les capitales de la Horde pour les placarder.

Il faudra également rester en contact avec les Lunaris et peser de tout notre possible pour qu'ils arrêtent là leur sanglant périple...
Sigmalion
Ambassadeur

Description : Mage Humain (60)

MessageSujet: Re: Cairne est mort!   Mer 25 Jan à 12:27

(j'ai posté ce message à la suite du tient Kell. Pour une fois nous sommes en désacord mais ca rajouter du RP Smile)

*s'accroche sur la poitrine un badge "touche pas à mon Tauren ! "*

"...et que vive la Paix..."
Ambassadeur des Messagers de Paix
Voir le profil de l'utilisateur http://www.apple.com/fr
Kellnaw
Ambassadeur

MessageSujet: Re: Cairne est mort!   Mer 25 Jan à 12:41

Sig, je comprends ta colère, moi aussi mon sang bout...Mais pas d'appel à la "justice" privée, à la vengeance. C'est menacer de faire éclater nos institutions, nos pays, l'Allliance elle-même. Et c'est d'unité dont nous avons besoin en ces temps ou le Fléau, les démons, les Silithides menacent. Alors, s'il doit y avoir sanction et exécutions, que cela soit après un procès, qu'il soit mené par les dirigeants ou par le peuple.

Mon ami, pense qu'Aghnor, un tauren, donc tellement plus en droit que nous de demander vengeance et sang, prône le retour au calme. Il a vu des Lunaris hier soir, et n'a pas cèdé à la violence. Prends exemple sur lui, c'est encore le meilleur moyen de rester fidèle aux idéaux de Cairne.

[HRP Tu as mis un message sur le forum officiel, Sig ? Moi je suis extrèmement frustré, je n'y ai pas accès à cause de filtres sur mon lieu de travail, je ne peux pas réagir en direct. Crying or Very sad /HRP]

Dernière édition par le Mer 25 Jan à 16:55, édité 1 fois
Aghnor
Conciliateur

MessageSujet: Re: Cairne est mort!   Mer 25 Jan à 13:10

Ne vous détrompez pas Kellnaw. Ce soir là j'ai vu Cairne étendu, sans vie, à Thunder Bluff. Et cette image je ne l'oublierai pas, pas plus que les noms de ceux qui en sont à l'origine.

Sigmalion, vous agissez sous le coup de la colère. Nous savons tous à quel point le Mulgore comptait pour vous, mais tout comme Kellnaw je crois que c'est d'un jugement dont Azeroth a besoin ce soir, et plus que jamais d'un rapprochement entre les peuples et les individus. Pas d'une chasse aux sorcières... (sans compter que comme l'explique Ananky, tous les Lunaris n'étaient pas favorables à cette attaque et certains ont pleuré Cairne... bien que l'acte en lui même soit signé "Lunaris")

[ HRP :

réponse de Scathar au message de Kellnaw

Citation :
Cela me semble correct.

[HRP]
Il faut bien entendu avoir la possibilité de stopper ce tribunal si ça vire trop au HRP
[/HRP]

réponse d'Ananky au message de Sigmalion

Citation :
la honte soit sur toi !!!
Messagers de la paix qui propose de l'or pour la tête d'un de ses frères !!
Non mais ca va pas ?

D'une part faire l'amalgame avec tous les Lunaris est honteux... C'est encouragé la haine d'une manière générale et intolérable.

Leurs hauts faits d'armes par le passé et encore hier soir face à Ragnaros impose un minimum de respect...
De plus tous les Lunaris n'ont pas participé à cette attaque et
ils sont venus défendre auberdine
et hier soir à Darnassus Melodie faisant des patrouilles et peut etre d'autres ...

Franchment tes propos sont outageants, venant d'autant plus d'un messager de la paix.

Certes nos moyens de rétortions face à leur actes est réduit à ce qu'ils sont prêt à en accepter.

Et ne nous voilons pas la face, ca a fait tres mal car ce fut Cairne, un Tauren, qui fut touché, si cela avait été le Chef d'Ogrimmar ou Sylvanas je suis sur que il y aurait eu un tonnerre d'applaudissements et non point des crachats et des injures comme je l'ai vu encore hier soir à Darnassus.

Tes paroles et ta proposition sont pour moi aussi inqualifiables que celui d'avoir fait tomber un ancien allié de mon peuple... surtout à la veille de la fête des ancêtres où nos deux peuples ne faisaient qu'un...
]
Monde
Diplomate

Description : Tauren Chaman du 58ème cercle

MessageSujet: Re: Cairne est mort!   Mer 25 Jan à 13:35

Je suis assez offusqué par tes paroles Sigmalion.

Lorsque Cairne, grand chef des Taurens, est tombé sous mes yeux... ma première réaction fut de tuer un peu plus de membre de Lunaris... Puis je me suis tourné vers le cadavre de Cairne... Les terres du Tirisfal criaient au même moment leur douleur... Je me suis précipité à Undercity et j'ai tué quelques mercenaires qui étaient là pour la diversion... Sûrement des gens facilement influençables, car ils étaient jeunes.

Je suis revenu à Thunderbluff... Cairne était toujours là, étendu. Deux Taurens veillaient sur son corps. Un peu plus loin Dynaeïss était assise près d'un feu, à méditer. J'ai compris que la haine m'avait envahie. Alors je n'ai plus rien dit, et suis allé au village natal de Cairne pour me ressourcer...

C'était nécessaire...

Je t'engage à revoir tes paroles Sigmalion. Ne deviens pas aussi méprisable que les Lunaris.
Segwarides
Messager

Description : Humain, Gladiateur (60ème cercle)

MessageSujet: Re: Cairne est mort!   Mer 25 Jan à 13:41

J'ai discuté avec Menahem au sujet des Lunaris, et je lui ai fait part de notre décision de mise à l'index. Voilà le message qu'il m'a envoyé ce matin :

Citation :
Bonjour.

Notre Conseil avait déjà en ligne de mire la guilde Lunaris. Pour des raisons qui nous sont propres. Nous sommes disposés à vous suivre. De fait, nous évitons ces gens là depuis un bon moment maintenant. Ils ne donnent qu'une mauvaise image de l'Alliance.

J'en ai parlé à d'autres mais je n'attend pas leur réponse aussi rapidement. Je pense que c'est plus efficace que de faire des annonces dans les villes, où nous ne sommes pas forcément entendus ni écoutés.

hrp : je passe sur la partie hrp du message de Menahem, il semble que les tensions soient beaucoup dues au mépris des Lunaris pour les petites guildes.
Aelmanda
Conciliateur

MessageSujet: Re: Cairne est mort!   Mer 25 Jan à 14:26

Sig, la douleur t'égare, et je ne peux laisser passer cela, d'autant que tu as fait cette annonce en public...
J'y ai donc répondu en public, la mort dans l'âme... Je te conjure de réflechir et de retirer ton annonce au plus vite...

________
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cairne est mort!   Aujourd'hui à 17:24

Cairne est mort!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant