Guilde à caractère Role Play du serveur Les Sentinelles.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Cairne est mort!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Katrynah
Ambassadeur

Description : Chaman cercle 60

MessageSujet: Re: Cairne est mort!   Mer 25 Jan à 15:21

Les propos de Sig sont choquants mais c'est la colère qui a dicté ces mots..ne lui en voulons pas trop, c'est comprehensible...tentons d'être constructif, on ne guerit pas le mal par le mal..

Pour ce qui est du proces nous aurons une difficulté : le barrage des langues. Si nous arrivons à disposer de traducteur tout ira bien.

Je propose qu'il y ai 2 juges, un de chaque faction et un jury de 6-8 personnes maximum

Pour ce qui est de la "partie civile" je pense qu'un tauren "virulent" donnerais le ton pour l'accusation
La defense serait un allié, pourquoi pas des messagers de paix ou quelqu'un de confiance

Ensuite pour les témoins ce sera selon la défense et l'accusation, mais ils doivent etre limité (pour éviter un proces trop long)

Que chaque faction soit organisé en raid avec un traducteur dans chaque camps

/hrp
les emotes pour les jurés seront assez simple : oui,non, fronce les sourcils...
En gros le proces devrait etre en 2 étapes : une url (rencontre, temoins...)
la 2eme partie sur le forum du serveur sous forme de "l'affaire Cairne" par exemple. Evitons peut etre de nommé les Lunaris dans le titre du post (pas respect pour ceux qui n'ont pas participé au meutre)
Sur ce post, les juges et jurés délibererons et donneront leur sentence en nommant tout les accusés. Ca evitera de perdre un temps fou url pour les traducteurs
/hrp

Kelogan
Ambassadeur

Description : Chaman, Troll, cercle 38

MessageSujet: Re: Cairne est mort!   Mer 25 Jan à 15:34

Je crains que 2 juges aies des idees opposée (c'est d'ailleur le principe du nombre impair dans nos tribunaux).

Pour les traducteurs, suivant la date, je peux venir avec katastrof (si jarrive a bassement l'acheter pour qu'il me laisse son compte ou participe a nos debats!)

je propose d'attendre 1 semaine les explications de Lunaris puis d'ouvrir un nouveau sujet sur wow europe: La préparation du procés

On invite chacun à se presenter en tant que :
juré , juge, temoin....

On devra designer un tauren pour representer Cairne et demande à Lunaris un representant qui s'engagera au nomd e ceux qui ont fait le raid.

Les "extremistes" seront des temoins: les uns accusant les lunaris des pires maux, les autres pronant leur defence. (des membres du raid , lunaris ou pas, pourront etre temoins).
On peut limiter à 4 temoins par partie représentée
.
Je verrais bien 4 à 6 membres du juré de chaque fraction (meme nombre de membre horde et alliance). Ils voteront une sentence qui leur parait juste.

Le juge sera là pour mener des debats et éviter les débordements (manque de respect, paroles envers les joueurs et non leur personnage,etc..) . De plus, il rendra la sentence.
(style : excuses en public devant thunder pour les uns et signature de chaque partie de ne pas attaquer un chef opposé, mais je reve là ^^)

Dans tous les cas, je suis d'accord avec Kat, il faudra se mefier d'eux....

Kelogan
Ambassadeur

Description : Chaman, Troll, cercle 38

MessageSujet: Re: Cairne est mort!   Mer 25 Jan à 15:40

(reponse de Cadmos sur wow roleplay)
Les messagers de la paix font leur travail.

Mais les criminels seront jugés par un tribunal tauren, à la mode tauren.
Les orcs, trolls réprouvés pourront venir, leurs chefs ont donné leur accord.
On n'attaque pas un des 4 chefs de la Horde comme cela...

De plus pour Sigmalion, je pense egalement que mettre leur tete a prix n'arrangera rien, et je te demande de nuancer ton message sur wow europe. Ennervé, frustré, je l'eais,nous le sommes tous, j'ai pu le voir hier soir par les propos des messagers de l'alliance. Etrangement nous sommes plutot "craintif" coté horde, des représaille.
je pense qu'il est temps d'aller voir les meneurs de raids que nous connaissons afin de les calmer , ou au moins de leur faire reporter leur attaque....
N'etant helas pas là ,ni au refuge, ni sur nos terres, dans les prochains jours, je vous propose de leur envoyer des courriers des ce soir, en plus des diffusions dans les capitales.
A mon avis, Seg a raison, il vaut mieux parler directement aux interessés.

Sigmalion
Ambassadeur

Description : Mage Humain (60)

MessageSujet: Re: Cairne est mort!   Mer 25 Jan à 17:36

Disons que j'ai passé une nuit un peu agité et que ce matin j'étais pret à manger tout cru les assassins de Cairne.

Grace à vous et à une bonne sieste je vois plus clair. J'ai renoncé à la "prime". Merci de m'avoir montrer le droit chemin à nouveau. Je m'étais égaré.

"...et que vive la Paix..."
Ambassadeur des Messagers de Paix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.apple.com/fr
Kellnaw
Ambassadeur

Description : Humain, prêtre-guérisseur de la Lumière (60ème cercle)

MessageSujet: Re: Cairne est mort!   Mer 25 Jan à 18:04

Je ne sais pas ou en sont les discussions sur les places publiques ou dans les agoras, mais en faisant la synthèse de ce que j'ai pu apprendre ici, j'ai quelques propositions à faire concernant le procès, que nous placarderons dans les lieux publics, lorsque nous serons d'accord (sous réserve de prendre en compte ce qui aura été dit par ailleurs dans les discussions publiques)

- Le procès doit être court et pas trop procédurier (HRP Je sais, au contraire cela devrait être long, mais nous aurons du mal à ce que cela se passe sans heurt et à éviter le chahut, alors.../HRP)
- Il y aurait un jury de 12 membres, 6 membres de la Horde et 6 membres de l'Alliance, qui seront tirés au sorts parmi tous ceux qui se porteront volontaires
Ils n'interviendront pas pendant le jugement proprement dit. Ils discuterons entre membre de la même faction pendant un temps déterminé, puis un porte parole de chaque groupe discuteras avec leur homologue. le but des jurés n'est pas de proposer la sanction, mais de définir le degré de culpabilité des accusés (meurtre avec préméditation, acte de guerre, innocent...il faudra avant mettre en place les différents qualificatifs possibles)
- Un des accusés sera choisi par les autres accusés pour défendre leur expédition
- Il y aura un procureur général qui fera l'accusation
- Il y aura 3 juges. (nombre impair pour éviter les situations de blocage) Comme la Horde a été agressée, je propose que 2 juges soient de cette faction, dont obligatoirement un Tauren. Je sèche un peu sur la façon de choisir les juges...
- Si aucun accusé ne se présente, un avocat devra plaider pour eux. Bien entendu, ce jugement par contumace se devrait d'être plus sévère
- Si des sanctions "physiques" sont décidés (par exemple, chaque accusé doit se soumettre à un "peloton d'exécution" : bombardé de sorts ou frappé jusqu'à ce que mort s'ensuive), elles seront appliquées par les Tauren. Ceci, plus la présence d'un juge Tauren obligatoire (voire deux si un autre est désigné) permettra peut-être de'amener à nous des partisans du j"ugement Tauren intégral"...Notez bien qu'une sanction pourrait de se soumettre au bon vouloir des Taurens.
- Le déroulement du procès devra être très codifié, du style : présentation de l'accusation / présentation de la défense / question des juges / réponse de la défense / réponse de l'accusation / délibération du jury / choix des sanctions

Tout ceci me vient en vrac, je ne sais pas si tout est applicable, si toute les idées sont bonnes, ce que nous feront si les lunaris accusés et leurs alliés refusent de se soumettre au jugement (HRP ou tout simplement s'ils ne "jouent pas le jeu" /HRP) Donc j'attends vos réactions.

Une dernière chose : le procès devra-t-il se faire en lieu clos ou en public ? Objectivement, un jugement public s'imposerait, mais on a tellement de mal à s'entrendre dés qu'il y a un peu de monde...

Galahad
Ambassadeur

MessageSujet: Re: Cairne est mort!   Mer 25 Jan à 19:46

A l'arene de gurubashi ?
Kellnaw
Ambassadeur

MessageSujet: Re: Cairne est mort!   Mer 25 Jan à 19:50

Gal, dans un tel endroit, on aura forcément des affrontement et des émeutes...

Galahad
Ambassadeur

MessageSujet: Re: Cairne est mort!   Mer 25 Jan à 20:05

Si la horde pouvaient les massacrer...

OUPS, pardon. Je pensais tout haut...
Kapisto
Messager

MessageSujet: Re: Cairne est mort!   Mer 25 Jan à 21:09

Bonjour ,

Pour les Juges Kapisto coté horde et Neirda coté alliance serait un bon debut Smile
Coté taurens Virulent Monde devrait faire l'affaire :-D

Ensuite pour le lieu il faudrait un endroit ou l'on est pas trop de souci avec la populace .. Je pense ou au bosquet (ou y a le dragon au darkshire) ou bien le repaire de l'aveugle qui se trouve sur la route entre le darkshire et le marais des chagrins (sur la gauche).
Je pense que Prop des Lunaris ne verra pas d'inconvenient a ce que certains Lunaris (bénévole pour le cote RP) participent à cet événement.
Bref .. Katastrof lui ne participera pas à cet événement Kelogan Smile
Aelmanda
Conciliateur

Description : Guerrier humain Cercle 60

MessageSujet: Re: Cairne est mort!   Mer 25 Jan à 23:00

Je ne pense pas que nous devions fournir les juges, nous sommes trop impliqués dans cette affaire, voire même partie prenante en tant qu'accusateurs....

Aelmanda, Conciliateur des Messagers de Paix

________
La lame est plus dure lorsque le bras qui la manie est le bras qui l'a forgée.
Segwarides
Messager

Description : Humain, Gladiateur (60ème cercle)

MessageSujet: Re: Cairne est mort!   Jeu 26 Jan à 0:14

Il se pose également un problème, c'est la représentativité d'un tel tribunal vis-à-vis de l'Alliance. Pourquoi les Lunaris se laisseraient-ils juger par des gens qui n'ont aucun pouvoir ?

Je propose donc de faire circuler des pétitions dans les guildes de l'Alliance, ou chaque membre affirme en son nom être opposé à l'action des Lunaris. Nous comparerons avec le nombre de membres de l'Alliance pour voir si nous sommes représentatifs et pouvons parler au nom de l'Alliance dans ce cas.
Galahad
Ambassadeur

MessageSujet: Re: Cairne est mort!   Jeu 26 Jan à 1:49

Kell,

J'ai transmis ton message aux deux guildes que je connaissais le mieux :

L'Axus Arcanum et Le Cerlce des Heros

J'espere qu'ils en tiendront compte

Galahad
Katrynah
Ambassadeur

MessageSujet: Re: Cairne est mort!   Jeu 26 Jan à 10:02

Si tous les postes ne sont pas fournit, alors nous choisirons des messagers de paix. Notre role devrait constiter à maintenir le bon déroulement des évenements, nous ne sommes pas systematiquement bien reconnu par tout le monde, meme si nos actions nous mettent en premiers plan
C'est marrant j'aurais bien vu Cadmos être le procureur^^ Very Happy

ps: si la sentence est la mort, je propose d'allez à l'arene de gurubashi. Comme ça meme les membres de l'alliance pourrait "participer" Twisted Evil

Kellnaw
Ambassadeur

MessageSujet: Re: Cairne est mort!   Jeu 26 Jan à 10:54

En tout cas, pour que ce tribunal se constitue, il faut qu'il soit supporté par la population. Et d'après ce que j'entends sur les places publiques en ce moment, le soutient est très tiède...Pas par opposition à l'idée (en tout cas pas toujours), mais plutôt par désintéret : les discussions tombent tout de suite dans l'argutie sur les bon ou mauvais côtés de tel ou tel peuple, ou de tel ou tel individu. Bref, ça se dispute beaucoup, mais on ne parle guère de notre proposition.

Sigmalion
Ambassadeur

Description : Mage Humain (60)

MessageSujet: Re: Cairne est mort!   Jeu 26 Jan à 12:19

Désolé de redire cela, mais je savais que cela irait dans ette direction... Sad

"...et que vive la Paix..."
Ambassadeur des Messagers de Paix
Voir le profil de l'utilisateur http://www.apple.com/fr
Aghnor
Conciliateur

Description : Druide Tauren, cercle 55

MessageSujet: Re: Cairne est mort!   Jeu 26 Jan à 13:13

Je suis d'accord, pas de messagers de paix parmi les juges (mais pourquoi pas parmi le jury si certains se proposent, le hasard décidera pour nous).

[ HRP : Ta première approche du procès me plait bien Kellnaw. Il sera peut être intéressant aussi d'avoir au moins un représentant de chaque race dans le jury.

Si on part sur un jugement il faudra déterminer avec précision les différents degrés d'implication possibles, en jouant sur le coté meneur/suiveur, le coté préméditation/coup de folie, acte de guerre etc...

Coté sanction, on pourrait avoir :
- obligation pour le joueur d'activer son marqueur JcJ (le personnage est connu de tous)
- lynchage publique par des taurens
- participation à l'effort de guerre auprès des Taurens
- etc...

A préparer avec les Lunaris bien sûr. ]
Aghnor
Conciliateur

MessageSujet: Re: Cairne est mort!   Jeu 26 Jan à 13:15

Katrynah a écrit:
C'est marrant j'aurais bien vu Cadmos être le procureur^^ Very Happy
(oui moi aussi ^^)
Aghnor
Conciliateur

MessageSujet: Re: Cairne est mort!   Jeu 26 Jan à 13:34

(réponse d'Agarthas aux propositions de Kellnaw)

Citation :
Les réactions vives de chacun semblent montrer que tout ceci vous tient à coeur.

Mais c'est sur les points suivant que j'aimerais avoir votre opinion :

Ô Messager de la Paix, je suis resté longtemps en méditation cette nuit, après avoir reçu la Bénédiction d'Elune, et en tant qu’Erudit, j'ai compulsé les archives, et les textes de Loi.

Je vous offre mes réflexions:

Citation :
Les membres de l'expédition contre Cairne sont-ils coupables d'un crime ?

Tout autant que n'importe quel agresseur de la Croisée, ou de tout autre poste de la Horde.
D'aussi loin que j'ai remonté dans les archives aucun attaquant de notre faction contre la Horde n'a été jugé par l'Alliance pour ces faits considérés comme des actes inqualifiables mais ne pouvant être jugés par nous.
Pourquoi ?
Parce que nous sommes en "trêve" mais pas en paix et que chaque faction est légitimement maîtresse de son territoire et y applique SA loi.
Raison pour laquelle les gardes de la horde ont tous droits et autorité de faire appel à l'armée de la Horde pour éliminer les fautifs sur leur territoire. Inversement de la même manière.
L’Alliance n’a AUCUN droit de police sur les Terres de l’Horde et inversement.
Déposé une plainte pour une action de brigandage sur les terres de la Horde ne peut être reçue. Des cas par le passé, il y a bien longtemps, se sont terminés en non-lieu car donner un droit de police à l’Alliance pour des actes perpétrés sur le Territoire de l’Horde, reviendrait à accorder un droit d’ingérence que les deux factions refusent… Les risques de dérapages étant trop grands.
Les malandrins qui ont osé levé la main sur la Noble Prêtresse Tyrande ont châtier par nos armes, ils n’ont pas été jugés par leur faction et ne le seront pas.

Donc d’un point de vue purement technique il n’y a aucun crime.
Ceux qui ont attaqué Teldrassil par le passé n’ont pas été jugé par les leurs pour les mêmes raisons. C’est à chaque faction d’assurer sa Défense et l’application de SES lois sur SON territoire.
En démonstration, vous pouvez observer la réaction des gardes goblins sur leur territoire lorsque la neutralité de leur bastion est mise en danger par un combat non autorisé.

D’un point de vue personnel, je le regrette, mais je dois l’avoué créer un précédent sur le fait serait encore plus dangereux..
Il y a cependant un autre élément à gérer que j’expliquerais par la suite…

Citation :
- Si vous le pensez, quelle est votre avis sur un jugement prononcé par des représentants de la Horde et de l'Alliance, et quelle serait sa légitimité selon vous ?

Malheureusement aucune, à moins qu'un traité légitime et officiel naissent entre nos deux peuples. L’Etat de guerre contre Ahn Quiraj n’étant pas encore officiellement déclaré, on ne peut même pas déclarer une haute trahison à ce niveau.

Il est cependant un point important qu’il faut aborder :
C’est l’annonce officiel de l’Officier de l’Alliance Zergo déclarant officiellement et publiquement qu’il s’agissait là d’un acte militaire légitime et officiel au nom de l’Alliance.
Si j’ai bien compris ce qui a été chuchoter ailleurs il existerait bel et bien un document compromettant des dignitaires de l’Alliance et qui « légitimerait » l’acte du Grand Officier Zergo. Il faut donc s’assurer de l’existence de ce document et en tirer les conséquences.

Maintenant quand aux faits cités : Enolaë en pénétrant en territoire de la horde s’est de par elle-même et de par ses actes mis sous la loi locale des Taurens. S’ils l’ont frappés c’est quelle violait leur Loi, comme nos gardes frappent les membres de la Horde qui cherchent à pénétrer dans nos villes ce qui est interdit de par les accords entre nos factions.
Considérer cela comme un acte de guerre est faux et non avenu, et ne peut légitimé une contre attaque officielle des nos armées.
Que ses compagnons de Guilde et de combats aillent tenter de la sauver c’est un acte personnel ne mettant pas cause l’Alliance et c’est à la Horde d’agir en conséquence.. (Idem si cela s’était passé chez nous inversement)

Si la Guilde Lunaris s’était contenté d’annoncé qu’elle avait agit en son nom propre nous n’aurions rien d’autre à faire que de pleurer la mort de Cairne et de tenter d’arranger les choses de notre mieux.

Ce qui m’avait fait hurlé et rendu fou de colère c’est que l’Officier Zergo rende cela publique comme une action d’éclat AU NOM DE L’ALLIANCE… C’est la seule et unique chose que l’on peut lui reprocher et à LUI SEUL.
Ayant de part ce fait pris la responsabilité OFFICIELLE de cette action, les personnes qui étaient sous son commandement ont suivis des ordres MILITAIRES dans le cadre d’une action MILITAIRE et ne peuvent donc être poursuivis.

Je dois avouer que pour ceux qui ont prôné un rapprochement avec nos frères Taurens c’est un coup rude tout autant à nos actions qu’à notre moral à à peine quelques jours des fêtes de la Lune où nous devons rendre grâce à nos ancêtres..

Donc pour résumer :
[*] Seule la Horde peut juger les membres impliqués pour le meurtre de Cairne. Pour qu’ils soient jugés il faut donc qu’ils se rendent devant un tribunal de la Horde.
[*] La Horde peut demander officiellement à ce que nous leur fournissions les coupables. Mais vu que jusqu’à présent AUCUNE des deux factions n’a jamais fait cela, il n’y aura pas de suite
[*] Si la Horde attaque un de nos membres sur NOTRE territoire nous nous devons de le défendre
[*] Le seul fait reprochable qui peut être cité est le fait que l’Officier Zergo ait déclaré qu’il s’agissait là d’un acte de guerre de l’Alliance, si c’est acte est valide c’est le commanditaire qu’il faut juger, si c’est acte est inexistant le jugement de l’Officier Zergo est du ressort d’une court martiale et ne pourra être jugé que par ses pairs. (Ce qui empêche du même coup toute sanction éventuelle envers ses subordonnés devant cet acte).

Maintenant si Zergo annonce qu’il s’agissait d’un acte PERSONNEL, et qu’il s’agissait là d’un acte personnel de la Guilde Lunaris, nous ne pouvons LEGALEMENT rien faire.
Et ce serait aux forces de la Horde de prendre des mesures coercitives concernant la Guilde Lunaris lors de leur passage sur leur territoire.

Tout le reste n’est affaire que de point de vue personnel et de notre vision des choses.
C’est à chacun de nous de voir comment nous devons agir et réagir.
Le pacifisme n’est pas une voie encore assez majoritaire dans nos contrées. Et parmi nos missions pour l’Alliance nous avons à prendre des vies dans la Horde et inversement…
Tant que cela ne changera pas nous ne pourrons aller plus loin.

Ce qui m’attriste le plus est de voir des gens cracher sur les Lunaris (en général) les accusant de tout et de n’importe quoi pour aller faire ensuite un Raid à la croisée… C’est encore plus lamentable.

Mon espoir pour la Paix que nous n’avons pas encore se trouve entre vos mains Messagers de la Paix, car c’est par vos actions comme à Darnassus l’autre jour que vous pourrez empêcher que d’autres actions du même genre ne viennent à réduire cet espoir à néant.

Et dans un fol espoir, j’espérerais un acte de contrition mais entre le rêve et l’utopie…

Qu’Elune guide vos pas et vous protège
Kellnaw
Ambassadeur

MessageSujet: Re: Cairne est mort!   Jeu 26 Jan à 13:53

Je suis accablé...Je n'ai pas de formation de juriste, la seule voie que je connais est d'empêcher l'injustice, ou à défaut de punir l'injuste, et d'aider le juste. Il me faut encore beaucoup réfléchir sur ce qu'Agarthas a dit. Mais si cela s'avère vrai, alors, tout ce que nous pouvons faire c'est :
- inciter les membres de la Horde à former un tribunal
- tout faire pour que les Lunaris (en fait, les membres de l'expédition qui a agressé Cairne) aillent se soumettre au jugement de ce tribunal, en se détournant d'eux, en ne les aidant pas, en les ostracisant, jusqu'à ce que cela soit fait.
Chacun chez soit, à punir ceux qui viennent attaquer, mais en ne faisant rien pour empêcher les attaques sur es territoires des autres...Quel monde pitoyable que voila.

Je vais relire encore cette missive...

Katrynah
Ambassadeur

MessageSujet: Re: Cairne est mort!   Jeu 26 Jan à 15:11

Agarthas a écrit:

Ce qui m’avait fait hurlé et rendu fou de colère c’est que l’Officier Zergo rende cela publique comme une action d’éclat AU NOM DE L’ALLIANCE… C’est la seule et unique chose que l’on peut lui reprocher et à LUI SEUL.
Ayant de part ce fait pris la responsabilité OFFICIELLE de cette action, les personnes qui étaient sous son commandement ont suivis des ordres MILITAIRES dans le cadre d’une action MILITAIRE et ne peuvent donc être poursuivis.

voila donc une faille que l'alliance peut exploiter. En effet la horde ne peux juger l'acte de guerre, mais l'alliance oui, par une cour martiale. Si c'est un acte militaire non voulu par l'alliance c'est donc une grave faute qui peut etre considéré comme un acte de haute trahison. Un tel procedure du coté de l'alliance est donc légitime
En résumé, l'alliance traduit l'officier Zergo devant une cour Martiale et la horde condamne par contumace (si les criminels de lunaris ne se présentent pas) les responsables du meutre de Cairne. Libre donc aux plus virulents des taurens de faire justice eux meme, mais aucune attaque de grande envergure ne sera tolérée.
Un tribunal tauren pourrait donc s'en occuper. J'ai entendu aghnor parler d'une réunion de druide, ce pourrait etre une bonne occasion d'en parler.

/hrp
cet elfe tient un propos tres coherent et juste. Si vous adherez à mon idée il serait bon de repondre sur le forum officiel
/hrp

Dernière édition par le Jeu 26 Jan à 15:52, édité 1 fois
Kellnaw
Ambassadeur

MessageSujet: Re: Cairne est mort!   Jeu 26 Jan à 15:36

[HRP Je suis on ne peut plus pour répondre sur le forum officiel ! Hélas, il me faudra attendre ce soir, les filtres de l'entreprise ou je travaille étant ce qu'ils sont.../HRP]

Segwarides
Messager

MessageSujet: Re: Cairne est mort!   Jeu 26 Jan à 18:38

Réponse de l'ordre du zodiaque :

Citation :
Bonjour cher ami,

j'ai eu vent de cette histoire. Pour ce qu'il en est de la position de notre Ordre, sans vouloir prendre de position nous ne pouvons vous suivre.
Bien que la horde soit un ennemi de l'alliance, ce n'est pas notre objectif principal, donc sur ce point nous sommes en accord avec vous. Pour ce qui est du cas Lunaris, ils oeuvrent enormément dans la lutte contre les ofrces du mal qui est aussi notre objectif. Et les ennemis de nos ennemis sont nos amis. Nous ne pouvons prendre de sanctions envers cette guilde.
Ne voyez pas en là une cission entre nos guildes, mais juste une opinion différente.

Bien à vous
Saorih Grande Prêtresse du Zodiaque

ps : je suis d'accord avec Aghnor, mais qui va juger Zergo ? Une cour martiale. De qui sera-t-elle composée ? Chacun sait que les officiers de l'Alliance ne sont pas des gens forcément responsables.
Aghnor
Conciliateur

MessageSujet: Re: Cairne est mort!   Jeu 26 Jan à 19:55

Ce discours n'était pas de moi, je me suis contenté de retranscrire celui d'Agarthas.

Pour ma part, la tournure que prennent les choses me résigne. Les rapports entre nos deux factions étaient déjà plus que tendus, et la récente attaque des Lunaris contre Cairne a considérablement envenimé la situation.

Un défenseur d'Azeroth est tombé, beaucoup le déplorent, d'autres s'en frottent les mains, mais personne ne prend de position officielle à ce sujet. De peur de s'attaquer aux Lunaris ? Ou par respect peut être ? Ils ont combattu maints dragons, oui, mais aujourd'hui il parait évident qu'ils ne l'ont pas fait pour protéger Azeroth mais juste pour l'honneur et la gloire. Et c'est ce même honneur et cette même gloire qui les a poussé à tuer Cairne. Cairne, un dragon, Cairne, un dragon... quelle différence pour eux ? A mes yeux, ils ne méritent aucun respect. Plus encore, ils sont une menace pour notre monde.

*hausse progressivement le ton*

Là où nous aurions pu retrouver un semblant de cohésion entre la Horde et l'Alliance, nous allons voir les peuples s'entredéchirer. L'Alliance ne bougera pas le petit doigt pour aider la Horde à punir les responsables de cet acte. Faute de pouvoir s'en prendre aux responsables la Horde ira venger Cairne en attaquant les citées de l'Alliance. L'Alliance qui n'avait pas à subir les conséquences de l'inconscience des Lunaris pointera la Horde du doigt et répondra à la violence par la violence. Le sang va couler. Tyrande, Thrall, de nombreux dirigeants vont être menacés, alors même que les menaces extérieures à nos peuples se diversifient et grandissent. Les...

*s'arrête brusquement pour contenir sa colère et reprend, après quelques instants, de sa voix habituelle*

Ce n'est pas à une "simple" attaque de la Croisée que nous avons à faire. Cairne est tombé, et c'est tout un peuple qui réclame que justice soit faite, entrainant avec lui les autres peuples de la Horde. Si les responsables ne sont pas jugés nous ne saurons contenir les Taurens, Orcs, Trolls et Réprouvés aveuglés par la vengeance. Tous ceux qui s'opposent au jugement, couvrant tant bien que mal les auteurs de cette attaque, doivent savoir quelles en seront les conscéquences. Les esprits s'échauffent, nous l'avons vu hier en lançant nos appels au calme. Pire encore, certains meneurs dénués de toute morale vont utiliser ces événements pour justifier leurs attaques, entrainant derrière eux toujours plus de monde.

Utiliser Cairne pour justifier des attaques sur l'Alliance... quelle ironie...

Notre seul espoir est que ce jugement apaise la situation. Et sans jugement, pas d'espoir...

*laisse son regard se perdre dans le vide*

Et dire que certains membres de Lunaris étaient contre cette attaque et n'ont pas été écoutés... Je les plains aujourd'hui, et j'espère qu'eux non plus ne subiront pas les conscéquences de cet acte...
Segwarides
Messager

MessageSujet: Re: Cairne est mort!   Jeu 26 Jan à 22:46

Après réflexion, je comprend seulement les arguments donnés sur un plan légal par Agarthas. Celà étant c'est très réducteur de considérer les événements sur ce plan. Le jugement des Lunaris ne peut effectivement se faire que par des membres de l'Alliance, sur ce point je n'ai pas changé d'avis.

Lunaris a tué Cairne, soit. Le fait en lui-même me déçoit, mais il doit déjà être debout à cette heure, en pleine forme. Ce qui compte c'est surtout le risque courru par l'Alliance d'envenimer des relations pas si mauvaises que ça avec la Horde, à en juger par la présence d'émissaires dans les cités des deux factions pour préparer la guerre contre les Qiraj. Il y a actuellement de petits accrochages ça et là, entre différentes composantes des deux factions : rien qui vaille d'appeler ça une guerre, assez cependant pour justifier qu'on ne parle pas vraiment de paix.

Les combats actuels ont lieu entre des soldats prêts à utiliser leurs armes et à payer cette action de leur sang, voire de leur vie. Ce sont des combattants. Leur mort, si décevante soit-elle pour certains, est leur choix. Cairne n'est pas un soldat, il ne se rend pas sur les champs de bataille. Il essaie de gouverner son peuple. Bien sûr ce n'est pas un gamin comme le "roi" de Stormwind. Mais son assassinat n'est pas un acte de guerre pour autant : les combattants ne sont pas des assassins. Un combattant défend une cause, il ne se bat pas pour la destruction gratuite de ses adversaires.

A ceux qui disent que Lunaris accomplit de grandes choses face aux dangers de ce monde, je répondrais simplement que d'autres avant eux ont agi ainsi, en particulier parmi les dragons noirs. On sait quels risques ils font courrir au monde actuellement. La Horde aussi combat Onyxia, Ragnaros et Hakkar. Sont-ils membres de l'Alliance ? Non. L'exclusion des Lunaris de l'Alliance me semble donc de la logique pure.

Et je m'étais mal exprimé concernant les soldats et officiers des troupes de l'Alliance. Je voulais dire qu'ils sont tous choisis pour leur aptitude à se battre, pas pour leur aptitude à utiliser leur esprit. Dès lors je doute que la moindre cour martiale puisse être raisonnablement productive. Ce tribunal ne peut être que l'expression du désavoeu par la majorité des guildes, puisque l'Alliance ne bougera jamais.
Galahad
Ambassadeur

MessageSujet: Re: Cairne est mort!   Jeu 26 Jan à 23:28

Reponse de dame Mistrale, seconde dans la guilde du cercle des heros

Citation :
"Je suis contente de vous revoir en forme Galahad. dommage que ce soit ces petites histoires qui vous amène.

Excusez donc l'attitude de Laerion, mais il me semble qu'il a bien raison. Les discours pacifistes n'amènent rien de bon. La horde est peuplée de barbare répugnants, et les soi-disant "acte de paix" que vous proposez sont pour eux de simple prolongations leur pemettant d'agrandir leur rang. Au plus tôt la horde sera Annihilée, au mieux nous auront le temps de nous préparer face à d'autres invasions!

Et quant à Cairne, que tant d'abrutis défendent... Je voudrais que l'on me dise ce qu'il a bien pu faire qui irait dans votre sens pour mériter une quelconque justice? Son peuple n'a de cesse de s'en prendre à nos compagnons. Combien d'humains, de nains d'elfes et de gnomes doivent-ils encore tuer avant que vous ne vous rendiez compte que ces veaux ne valent pas mieux que les orcs?

Que l'on ne me parle pas de défense de leur part... Les Taurens sont bel et bien présent sur les champs de batailles et certainement pas avec des chaines au coup et des menottes.

L'acte des Lunaris me semble honorable, grace à eux, les Taurens se retrouvent désorganisé, et donc plus facile à affronter!

La horde doit disparaitre si nous ne voulons plus nous battre sur deux fronts!

Et commentaire de Mafka a propos du message que j'ai laissé chez les arcanautes

Citation :
" - Tsss... décidement je n'aime pas Ironforge... Si je cherche à avoir chaud et à cotoyer la lie de la société, autant aller dans le repaire Défias des mortesmines... Enfin, si les gnomes ont decidé de mettre leur refuge là, on va respecter leur choix. "

Mafka Trollbane descend de cheval, l'amenant doucement jusqu'aux petites écuries que les Arcanautes ont installé non loin.

Comme d'habitude vêtue de sa traditionnelle armure de plates et de sa lame Krol, elle se dirige vers la porte, décidée à prendre des nouvelles des arcanautes.

Elle passe une main dans ses cheveux et vérifie qu'elle n'a pas l'air trop fatiguée.

"Décidement, l'âge ne m'épargne pas... Si je vadrouillais moins aussi..."

Soupirant, elle passe l'entrée.

La maison est calme, comme d'habitude, apparement personne.

L'humaine aperçoit une lettre, la prenant entre ses mains gantées, elle commence à lire.

" Encore cette histoire de Lunaris... Ma foi, on n'entend plus parler que de ça partout, mais il faut avouer que cette affaire a pris trop d'importance. Après tout, les Lunaris sont connus comme étant des extrémistes presque plus rattachés à l'Alliance. Et puis tuer Cairne... Mouais, Bloodhoof est un puissant chef tauren qui peut se réincarner à volonté, à mon avis, à l'heure qu'il est il est frais et dispos à Thunder Bluff... Qui envoie cette missive au fait?"

Le regard de Mafka s'arrête sur le nom inscrit en bas de la page: Pere Kellnaw, aumonier des Messagers de la Paix

"Tiens ce sont donc eux qui veulent traduire les Lunaris en justice? Ce sont bien des utopistes... Leur chef a annoncé publiquement que leur prochaine cible était Thrall... Ils n'écouterons pas un tribunal, si ce n'est celui des armes (L'humaine titille l'épée rangée sagement dans son fourreau)."

Elle rejette la lettre sur la table.

"Décidement je n'étais pas faite pour cette organisation utopiste... Peut être plus jeune mais maintenant... je ne crois plus à grand chose. Enfin... heuresement qu'il y a des gens comme eux en Azeroth pour rattraper les perdues comme moi."

Tournant les talons, Mafka sort du refuge.

Mafka ne fait plus partie des arcanautes mais garde avec eux de tres bons liens. Elle est maintenant une aegis, guilde presque aussi puissante que Lunaris.

Mes amis, au vue de ces reponses et de celles que Seg a recueilli, je ne vois plus d'espoir. La haine et la cupidité devore l'alliance, elle est prete a vendre son ame pour le pouvoir.

Je ne vois pas d'issue pour resoudre le ce litige et j'ai bien peur que cela ne debouche sur une guerre.

L'alliance serait elle la nouvelle arme de la legion ?

Galahad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cairne est mort!   Aujourd'hui à 3:17

Cairne est mort!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant