Guilde à caractère Role Play du serveur Les Sentinelles.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les moyens de promouvoir la Paix

Aller en bas 
AuteurMessage
Aelmanda
Conciliateur
avatar

Nombre de messages : 995
Description : Guerrier humain Cercle 60
Date d'inscription : 17/10/2005

MessageSujet: Les moyens de promouvoir la Paix   Mer 15 Fév à 23:27

J'essaye ici de synthétiser un peu tout ce qui s'est dit dimanche soir, plus quelques reflexions de mon cru... J'en oublierai sans doute, voire déformerai la pensée de certains, veuiller m'en excuser Wink

* L'interposition : des messagers sont présents dans les raids offensifs ou défensifs... Ils tentent de montrer l'inutilité et le danger de telles actions. A mon avis, ces actions sont inutiles pendant les combats, personne n'écoutant alors que volent les sorts et sifflent les lames. En revanche, être présent à la formation de l'expédition peut dissuader les plus indécis d'y participer, voire même déliter le raid avant son départ. Etre présent en défense pour arreter les contre-raids et dissuader les défenseurs de s'acharner sur les perdants qui font mine de repartir est également utile.

* La défense : les actions d'interposition peuvent avoir plus de poids si des Messagers ont activement participé (de façon armée ou pas) à la défense d'une ville. On montre que si nous sommes pacifistes, nous n'en sommes pas moins concerné par la défense des innocents et des combatants à prendre au sérieux.

* Les grades : Dans la même idée, il n'est pas négatif de pouvoir présenter des galons : comme l'ont exprimé Katrynah et Galahad, la reconnaissance et la célébrité acquises ainsi peut donner du poids à nos arguments pour une plus large audience, en débordant sur les plus belliqueux...

* L'exemple : Par notre attitude, en nous montrant ensemble, nous prouvons que l'entente et même l'amitié (pourquoi pas l'amour) sont possibles entre nos peuples. Les messagers doivent être vus ensemble, pas forcement en meute, ce qui signifie voyager "intra-guilde" dans des zones "inter-guilde". Cela inclus proposer des evenements à tous, festifs ou pas, ou Horde et Alliance sont ensemble dans une ambiance à des milliards de lieux de la guerre.

* La lutte contre les ennemis "extérieurs" : Fléau, Legion, Qiraji... On rejoint ici l'idée précédente, en y ajoutant la notion de lutte active, de guerre ouverte contre les vrais ennemis de notre monde. Nous voulons la paix MAIS nous préparons la guerre, une guerre à outrance contre un adversaire qui ne veut que mort et destruction... Pour revenir sur "l'exemple", ces sortie devraient faire l'objet d'un minimum de "publicité" même lorsque nous les réalisons entre nous (d'ailleurs je me suis décidé à rendre notre assaut sur Andhoral public...)

_________________
Dans l'honneur et la Lumière

Aelmanda, Conciliateur des Messagers de Paix

________
La lame est plus dure lorsque le bras qui la manie est le bras qui l'a forgée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aghnor
Conciliateur
avatar

Nombre de messages : 1343
Description : Druide Tauren, cercle 55
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: Les moyens de promouvoir la Paix   Ven 31 Mar à 0:51

[ Je me permets de ramener ici un sujet un peu trop enfouit dans les méandre du refuge. ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les moyens de promouvoir la Paix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je viens en Paix
» Les Chevaliers de la paix
» Paix et Guérison sur votre Peuple
» faites l'amour, pas la paix
» Promouvoir son appartement avec des duckets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le refuge :: HRP :: Les Messagers de Paix-
Sauter vers: