Guilde à caractère Role Play du serveur Les Sentinelles.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les sept royaumes humains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Segwarides
Messager


Nombre de messages : 775
Description : Humain, Gladiateur (60ème cercle)
Date d'inscription : 01/11/2005

MessageSujet: Les sept royaumes humains   Sam 18 Fév à 18:59

L'Empire des humains


Histoire :
Il y a 1200 ans l'empire d'Arathor occuppait la plus grande partie des royaumes de l'est. Sa capitale était Strom, sur le site de l'actuelle Stromgarde. L'empire, pourtant allié aux hauts elfes de Quel'thalas, s'est alors disloqué et divisé en sept royaumes héritiers : Alterac, Dalaran, Gilneas, Kul Tiras, Lordaeron, Stormwind et Stromgarde.

Citation :
1°) Alterac
Alterac était une ancienne cité, bâtie sur les bords du lac Lordamere. La région, très montagneuse, n'a attiré que peu d'habitants, mais la dynastie des Perenolde y a fondé un royaume prospère. Pendant longtemps Alterac a été militairement le royaume le plus puissant de l'humanité, bien avant Stormwind et Lordaeron.

Lors de l'invasion des royaumes de l'Est, le royaume d'Alterac a rejoint l'Alliance de Lordaeron, en prévenant qu'il ferait la paix avec la Horde si le royaume était directement menacé. Quand la guerre arrive aux portes d'Altérac, l'Alliance envoie des troupes pour défendre le royaume. Ces troupes sont attaqués par les troupes de la Horde, mais aussi par celle d'Alterac. Non seulement Alterac a fait la paix avec la Horde, mais il a trahi l'Alliance en s'associant avec la Horde. Dès lors Altérac est considéré par l'Alliance comme un ennemi, et il est annexé provisoirement. Son armée, alliée à la Horde, est détruite, sa noblesse est déclarée traitre, et son roi est pendu. Il est prévu de donner la couronne à un certain sire Prestor (père de l'actuelle conseillère de l'héritier de Stormwind), mais ce dernier disparaît avant le couronement, et les troupes de l'Alliance quittent la zone. De son coté, la Horde a été vaincue et n'est d'aucune aide pour les traîtres d'Alterac : les quelques orcs libres méprisent même les traîtres ouvertement. L'ancienne noblesse, isolée et réfugiée dans des endroits secrets des montagnes, se révolte et forme le Syndicat.

Il réoccuppe la cité d'Altérac et la plus grande partie de la région (en particulier Strahnbrad et Durnholde) au cours de la troisième guerre, quand le Fléau et la Légion Ardente balaient l'Alliance. Il est cependant vaincu par un clan d'ogres (les Crushridge), et perd bon nombre de ses territoires. Depuis lors il y a une guerilla continuelle entre le Syndicat et ses voisins : les Réprouvés au moulin de Tarren, Stromgarde dans les hautes terres, les ogres dans l'ancienne capitale et même les derniers restes de Lordaeron à Southshore.

Seigneur : Personne (Aiden Perenolde se dit roi légitime)
Population : Inconnue (le Syndicat compte 3.000 membres)

Citation :
2°) Dalaran
Dalaran est une très anciene cité, bâtie par les magiciens d'Arathor après la victoire contre les trolls. La noblesse d'Arathor n'appréciant pas trop les excès des magiciens, et ces derniers se sont rassemblés au sud du lac Lordamere : c'est devenu un état quand l'empire s'est divisé. Dalaran est dirigée par deux groupes appelé le conseil des six (les six plus anciens magiciens de Dalaran) et le conseil des douze (les plus puissants mages de Dalaran). Avec les autres magiciens, humains et hauts elfes, ils forment le Kirin Tor. Quand l'Alliance de Lordaeron a été fondée, Dalaran a immédiatement accepté d'en faire partie. Bien que n'ayant pas d'armée, le Kirin Tor a envoyé ses archimages au combat. Leurs talents n'empêchèrent cependant pas la Horde de s'enfoncer de plus en plus dans les terres des humains, et finalement Dalaran lui-même fut conquis. Les mages furent quasiment tous mis à mort. Mais les quelques uns qui pouvaient encore se battre sont revenus à Dalaran après la victoire de l'Alliance.

Plus tard, lorsque le Fléau a voulu invoquer Archimonde, le chef de la Légion Ardente, il a eu besoin d'un artefact conservé dans la cité de Dalaran. Arthas et Khel'thuzad ont donc lancé toute leur puissance sur la ville, mais seul un petit groupe de commandos est parvenu à s'emparer de l'artefact, en tuant l'archimage qui le gardait. Archimonde, puissant sorcier, a détruit la cité dès qu'il a été invoqué. Les magiciens survivants sont revenus quelques mois plus tard et on établi un dôme violet opaque autour de la cité. Seuls les habitants parviennent à le franchir, et personne ne sait donc ce qui s'y passe.

Seigneur : Ansirem Runeweaver, grand archimage du Kirin Tor
Population : Inconnue

Citation :
3°) Gilneas :
Suite au départ des magiciens vers Dalaran, d'autres citoyens d'Arathor ont également décidé de s'éloigner du reste de l'empire. Ils sont partis vers une presqu'île loin au sud de Dalaran, et ont fondé la cité de Gilneas.

Les terres étant fertiles, le royaume de la dynastie Greymane est rapidement devenu très puissant, au point que lorsque l'empire s'est divisé en sept royaumes, Gilneas était déjà le plus puissant. Pendant des années, sûr de sa supériorité, le royaume s'est petit à petit renfermé sur lui-même. Quand la Horde a envahi Stormwind, Gilneas n'a rien fait. Rien non plus quand l'Alliance a été fondée : Gilneas est restée hors de l'Alliance dès le début, même si elle a fait la guerre contre la Horde de son coté.

Malgré la défaite des royaumes voisins face à la Horde, Gilneas n'a jamais été envahi. Et dès que la guerre a été achevée Gilneas a entamé la construction du mur de Greymane, pour éviter tout contact avec ses voisins et ennemis. Rien n'a passé le mur depuis des années, et Gilneas n'a rien fait quand le Fléau s'est emparé de Lordaeron. Rien non plus quand la Légion Ardente a rasé Dalaran. En fait personne ne sait vraiment ce qui se passe dans ce royaume.

Seigneur : Genn Greymane (ou son successeur)
Population : Inconnue

Citation :
4°) Kul Tiras :
Kul Tiras est un royaume insulaire : sa puissance maritime est énorme mais il n'a pas vraiment d'influence sur terre. Sa capitale, Boralus, a été fondée un peu avant la partition de l'empire d'Arathor, sur les îles au sud de Strom et à l'est du royaume des Nains d'Ironforge.

Economiquement c’est sans aucun doute le royaume le plus puissant de l'Alliance. Sa puissante flotte de guerre protège ses convois et gère les problèmes posés par des pillards murlocs et des nagas un peu partout dans le royaume. Dès la création de l'Alliance, le roi de Kul Tiras, le seigneur Proudmoore, a lancé ses troupes face à la Horde. Protégé par son statut d'île, le royaume a été préservé et sa flotte règne sur les mers. La Horde perd les premiers affrontements mais quand elle envoie les dragons rouges Kul Tiras est vaincu. Les îles sont envahies, et la population massacrée sur place par des orcs, ogres et trolls enragés. La haine des Tirassiens pour la Horde date de cette époque. La Horde se retire après le massacre, laissant le royaume en flammes.

Plus tard, quand les Orcs menés par Thrall ont pris la route de Kalimdor, la flotte de Kul Tiras s'est lancé à sa poursuite. Et quand le Fléau a envahi Lordaeron, les quelques navires laissés en arrière ont juste réussi à protéger le royaume, mais ils n'ont rien pu faire pour aider Dalaran. Quand la flotte est arrivée en Kalimdor, elle a retrouvé les Orcs et s'est mise à les combattre. La nouvelle Horde, alliée aux ogres, a eu le dessus, et les débris de la flotte se sont réfugiés à Theramore, où ils ont été détruits. Le roi Daelin Proudmoore est mort au combat, laissant à son fils la couronne de Kul Tiras, dans les lointains royaumes de l'Est.

Seigneur : Tandred Proudmoore
Population : environ 10.000 personnes

Citation :
5°) Lordaeron :
Lordaeron n'est ni la plus ancienne ni la plus prospère des cités de l'empire d'Arathor, mais c'est la plus prestigieuse. A la mort du premier empereur d'Arathor, ses successeurs ont voulu changer de capitale. Ils préféraient les plaines du Nord aux montagnes de Strom et se sont donc installés à Lordaeron, de l'autre coté du lac Lordamere, au nord de Dalaran. Le centre de l'empire s'est déplacé avec eux vers le nord et Lordaeron est devenue la capitale d'un empire florissant.

Quand les Orcs ont remporté leur première victoire contre les humains du Sud, le roi Terenas Menethil a convoqué les autres rois et a fondé l'Alliance de Lordaeron. Héritier de l'empire d'Arathor, Lordaeron était le plus puissant des royaumes, avec Gilneas. Au cours de cette guerre, Lordaeron a été forcé d'annexer le royaume traître d'Alterac. Il s'est ensuite retrouvé seul face à la Horde. L'Alliance est cependant sortie finalement vainqueur, et Lordaeron a su convaincre les autres royaumes humains de financer le reconstruction du royaume de Stormwind, ainsi que de maintenir les orcs dans des camps d'internement.

Après quelques années, les orcs prisonniers se sont échappés des camps et ont formé la nouvelle horde, sous la direction de l'ancien esclave Thrall. Lordaeron n'a pas vraiment pu gérer le cas des orcs, car le royaume a été touché au même moment par la Peste des mort-vivants. A partir de Stratholme et de ses provinces de l'est, une épidémie s'est répandue, changeant les sujets du royaume en créatures mort-vivantes. Soucieux de détruire le Fléau le fils du roi Terenas pars avec l'armée combattre à North'rend mais il passe sous le contrôle du Fléau et revient s'emparer de Lordaeron.

Beaucoup des habitants avaient déjà fui, les autres ont été massacrés, et sont devenus des morts vivants pour la plupart. Il y a quelques années une partie du Fléau s'est rebellée et s'est emparée de la capitale et de tout l'ouest du royaume : les Réprouvés. Aujourd'hui Lordaeron n'est plus gouverné par personne, ou plutôt par deux personnes, en conflit l'une avec l'autre. D'une part le chef des Réprouvés, la hurleuse Sylvanas Windrunner, ancienne ranger général des hauts elfes de Quel'thalas, et d'autre part le général Abbendis, ancien membre des chevaliers de la Main d'argent et chef de la Croisade Ecarlate, dernier groupe se réclamant de l'ancien royaume.

Seigneur : Personne
Population : 200.000 mort-vivants du Fléau / 15.000 Réprouvés / 15.000 Croisés écarlates

Citation :
6°) Stormwind :

Fondée lors de la séparation de l'empire d'Arathor, Stormwind est la cité la plus au sud, encore plus au sud que le royaume des Nains. Les derniers descendants de Thoradin ont quitté Lordaeron et se sont installés à Stormwind lors de l'indépendance des royaumes. Isolé des autres royaumes, Stormwind a rapidement connu une grande expansion, étendant son protectorat sur des régions autonomes comme les Carmines, le Bois de la Pénombre et les Marches de l'ouest. Autrefois le marécage des pleurs et les terres foudroyées étaient également contrôlées par Stormwind, mais les populations ayant déserté ces territoires, personne ne s'en occuppe plus, hormis pour la surveillance du portail noir dans les terres foudroyées. Au sud Stormwind a envoyé des expeditions dans la vallée de Strangeronce, mais sans pouvoir y établir quoi que ce soit.

Premier royaume des humains à avoir été attaqué par la Horde, Stormwind s'est longtemps défendu seul. Mais à la mort du roi Llane Wrynn, le royaume a été évacué vers Lordaeron, et l'Alliance est née. Après la victoire, Stormwind a été reconstruit et constitue désormais le plus puissant royaume du monde connu. Il maintient encore une surveillance minimum sur le portail noir, et tâche de gérer les problèmes causés par sa reconstruction.

Seigneur : Anduin Wrynn
Population : environ 250.000 personnes

Citation :
7°) Stromgarde :

Tous les humains de l'empire d'Arathor ne sont pas partis pour Lordaeron quand l'empereur Thoradin est mort. Certains ont voulu rester sur la terre de leurs ancêtres : après le départ des nobles et de l'empereur, des groupes de guerriers et de montagnards, qui avaient décidé de rester, ont renommé l'ancienne Strom en Stromgarde. A leur tête, un héros de la guerre contre les trolls, surnommée Trollbane (Fléau des trolls).

Malgré le temps, le royaume de Stromgarde a toujours gardé sa puissance militaire. Bien que d'autres royaumes, comme Stormwind, Lordaeron ou Gilneas, aient bien plus de soldats, c'est à Stromgarde qu'on trouve les plus forts, diciplinés et compétents. Se désintéressant de l'économie, Stromgarde continua la guerre contre les trolls. Beaucoup de trolls des forêts furent simplement exterminés par les guerriers de Stromgarde, mais les survivants rejoignirent la Horde quand celle-ci eut pris Stormwind, apportant leur aide face aux humains.

La puissance de Stromgarde empêcha d'abord la Horde de frapper les autres membres de l'Alliance, mais aussi bien que Kul Tiras avait été détruit, Stromgarde fut vaincu par les attaques des dragons. Les défenseurs de Stromgarde se sont fait massacrer dans leur forteresse, qui n'a jamais été rebâtie. Les survivants campent aujourd'hui dans une petite vallée des hautes terres d'Arathi. Les plus intrépides sont même retournés à Stromgarde reprendre possession de leur bien. Ils y ont trouvé le Syndicat occuppé à se battre avec des ogres, et depuis les ruines ne sont qu'un éternel combat.

Seigneur : Galen Trollbane
Population : environ 5.000 personnes

Chronologie :
- 2.800 : fondation de l'empire d'Arathor, sous l'influence des Arathi, une tribu d'humains nomades.
- 2.750 : l'empire d'Arathor s'allie aux hauts elfes de Quel'thalas pour vaincre l'empire Amani (les trolls des forêts).
- 2.700 : les mages quittent Strom et fondent la cité de Dalaran.
- 2.500 : les humains rencontrent des nains au sud de Strom.
avant -1.200 : les humains fondent cinq autres cités.
- 1.200 : l'empire d'Arathor se divise en sept royaumes.

1 à 4 (première guerre) : les humains sont attaqués par les premières troupes d'orcs. Les Orcs sont vaincus mais se cachent dans l'actuel marais des chagrins. Après de nombreuses attaques, les orcs finissent par raser la capitale et occupper le royaume de Stormwind. Les humains se réfugient dans les royaumes du Nord.

5 : les humains, nains et hauts elfes fondent l'Alliance de Lordaeron.

6 à 8 (deuxième guerre) : la Horde attaque l'Aliance et occuppe Khaz Modan. Stromgarde et Dalaran sont rasés, Alterac trahit et est annexé. Mais l'Alliance bat la plus grande partie de la Horde au mont Blackrock. Une expedition parvient à se rendre dans le monde des orcs et détruire la porte permettant aux troupes d'arriver. Les humains parquent leurs prisonniers dans des camps d'internement.

Un puissant clan orc, le clan Dragonmaw, est resté en liberté et masse ses troupes aux frontières de Stromgarde. Maîtres des dragons rouges, ces orcs représentent un grand danger pour l'Alliance des humains. Ils détruisent ainsi le royaume de Kul Tiras. Mais l'Alliance leur fait perdre ce contrôle des dragons et le clan est envoyé dans les camps.

8 à 20 : Stormwind est reconstruite, Gilneas bâtit un mur infranchissable entre lui et le reste du monde. Gilneas et Stromgarde quittent l'Alliance.

20 (troisième guerre) : la Légion Ardente envoie le Fléau sur Lordaeron. Lordaeron s'effondre et Dalaran est rasée. Kul Tiras lance ses navires à la poursuite des orcs de Thrall, Gilnéas et Stromgarde se protègent derrière leurs murs. Des réfugiés des six royaumes du Nord suivent Jaina Proudmoore vers l'ouest. Ils s'allient à la Horde et écrasent la Légion Ardente. Par la suite ils fondent la ville de Theramore.

23 : les troupes de Kul Tiras attaquent la Horde. Elles finissent par être identifiées et chassées vers Theramore.
24 : les troupes de Kul Tiras sont écrasées par la nouvelle horde à Theramore. La ville est mise à feu mais les habitants laissés en vie.
25 : le pacte de non agression entre Horde et Alliance tiens toujours, mais l'alliance est finie depuis longtemps. Les tensions entre les peuples ont repris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les sept royaumes humains
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rumeurs : morts inexpliquées dans les royaumes humains.
» Elfes (sylvains) vs Royaumes humains (Empire) 1000 pts
» Tournois Magic DCI aux 7 Royaumes
» [achete] royaumes ogres warhammer en tout genre
» Quel sept Tau peignez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le refuge :: Les salles du refuge :: La bibliothèque-
Sauter vers: