Guilde à caractère Role Play du serveur Les Sentinelles.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les factions - synthèse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Segwarides
Messager


Nombre de messages : 775
Description : Humain, Gladiateur (60ème cercle)
Date d'inscription : 01/11/2005

MessageSujet: Les factions - synthèse   Sam 25 Fév à 15:49



L'Alliance :


Histoire :

Citation :
L’Alliance est avant tout une entraide militaire. Elle est formée de plusieurs races mortelles qui ont fait un pacte d’assistance pour lutter contre les ténèbres qui menacent Azeroth.

Son histoire commence il y a plus de vingt ans. La Horde avait vaincu le royaume de Stormwind, conquérant ainsi tout le continent sud d’Azeroth, et se préparait à attaquer le reste du monde. Les réfugiés de Stormwind, dirigés par le grand héros Anduin Lothar, allèrent chercher refuge dans le royaume de Lordaeron au nord, et prévinrent le Roi Terenas de la terrible puissance de la Horde. Lothar et Terenas, sachant que la Horde était la plus terrible menace que le monde ait connu depuis des siècles, convoquèrent des représentants de tous les autres royaumes. Ils comprirent tous que leur seul espoir était d’unir leurs armées sous une seule bannière. Ainsi naquit l’Alliance, composée d'Humains, de Nains et des Hauts-Elfes qui se préparèrent à contrer l’assaut déferlant des Orcs.

La guerre fut terrible. Les Orcs brisèrent les lignes de l’Alliance en Arathi, et parvinrent jusqu’à Stratholme et Quel’thalas. L'Alliance, dirigée par des grands chefs comme Lothar, Terenas et l’amiral Proudmoore de Kul Tiras, parvint finalement à repousser les assauts de la Horde et remporta une victoire décisive sur les pentes du mont Blackrock. Lothar périt au combat, mais les Orcs furent mis en déroute et la Porte des ténèbres, qui leur permettait d’accéder à Azeroth, fut détruite. L’Alliance décida d'empêcher une nouvelle invasion et envoya des troupes jusque dans le monde natal des Orcs, Draenor. Les forces du général Turalyon et de l'archimage Khadgar livèrent une bataille sanglante en Draenor, et parvinrent finalement à détruire la porte des ténèbres, s'enfermant eux mêmes dans un monde qui se disloquait.

Sur Azeroth pendant ce temps, l’Alliance traqua les Orcs et les envoya dans des camps d’internement. La paix semblait prête à revenir. Mais presque 20 ans après le début de l'invasion, le chef Thrall parvint à libérer les Orcs enfermés dans les camps. Le Fléau, un nouvel ennemi bien plus terrible que la Horde, empêcha l'Alliance de réagir. Jaina Proudmoore mena même un important groupe de membres de l'Alliance à travers la Grande Mer, et arriva à Kalimdor où ils retrouvèrent la Horde des Orcs. La Légion et le Fléau ne tardèrent pas à s’abattre sur Kalimdor. Jaina s’allia avec Thrall puis avec les mystérieux Elfes de la Nuit, habitants de Kalimdor depuis des millénaires. Ensemble, les peuples d'Azeroth anéantirent les Démons et chassèrent les Morts-Vivants de Kalimdor. Jaina et ses forces fondèrent le royaume de Theramore, sur la cote est de Kalimdor. Les Elfes de la Nuit se rapprochèrent par la suite de l’Alliance, et se mélèrent de plus en plus à elle.

Dans les terres de l’est, Kul Tiras et surtout Stormwind avaient survécu de la guerre, quoique très affaibli. Les Nains avaient également conservé leur puissance, mais les Hauts-Elfes et les gnomes avaient été massacrés. L’Alliance est beaucoup plus faible actuellement qu’avant la guerre. Les royaumes survivants réparent leurs pertes et recolonisent leurs terres ravagées par la guerre. L’Alliance a perdu les terres de Lordaeron, mais s’étend sur Khaz Modan et une partie du continent sud d’Azeroth. Les Elfes de la Nuit contrôlent le nord-ouest de Kalimdor, et Theramore possède une partie de la cote est.

Chronologie

Citation :
5e année : L'Alliance est fondée.

Citation :
6e année : Le royaume des Nains de Khaz Modan est avécué devant les troupes de la Horde. La capitale, Ironforge, est assiégée. Les royaumes de Stromgarde et Kul Tiras sont un peu plus tard rasés par la Horde. Le petit royaume d'Alterac trahit l'Alliance en joignant ses troupes à la Horde. Le pays des Hauts Elfes est attaqué par la Horde.

Grâce à la division des Orcs l'Alliance attaque à nouveau, et cerne les Orcs devant le Mont Blackrock. Lothar est tué, mais la Horde est mise en déroute et la porte des ténèbres est détruite.

Citation :
8e année : Les derniers rescapés des troupes régulières de la Horde sont vaincus. L'Alliance traque les fuyards et les enferme avec les autres dans des camps d'internement.

Citation :
9e année : L'Alliance est très affaiblie par le départ de nombre de ses membres. Les humains de Stromgarde, les Nains Wildhammer et les hauts elfes du Quel'thalas quittent l'Alliance.

Citation :
10e année : Stormwind est reconstruite grâce à l'argent de l'Alliance.

Citation :
18e année : La Horde se libère des camps : l'Alliance traque la nouvelle Horde.

Citation :
20e année : Le Fléau envahit les terres de l'Alliance. Jaina Proudmoore guide un grand nombre de réfugiés vers l'île de Kalimdor. Le Fléau invoque sur terre la Légion Ardente.

La Légion Ardente arrive aussi en Kalimdor. Jaina forme alors la grande Alliance avec la Horde et les Elfes de la Nuit. La légion Ardente est vaincue.

Citation :
23e année : Des troupes de l'Alliance venues de Kul Tiras agressent la Horde en Kalimdor.

Citation :
24e année : Les troupes de Kul Tiras, repoussées par la Horde, se réfugient dans Theramore. La ville est attaquée et rasée par la Horde. Les habitants de Theramore sont épargnés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Segwarides
Messager


Nombre de messages : 775
Description : Humain, Gladiateur (60ème cercle)
Date d'inscription : 01/11/2005

MessageSujet: Re: Les factions - synthèse   Sam 25 Fév à 17:05



La Horde :


Histoire :

Citation :
Il y a cinquante ans, les Orcs formaient une société noble et basée sur la spiritualité, sur le monde aux cieux rouges de Draenor. Les clans étaient honorables et étudiaient les esprits de la nature. Mais la Légion Ardente préparait son grand retour sur Azeroth, et recherchait de nouveaux pions qui pourraient lui préparer le terrain. Elle prit ainsi possession des Orcs et de leur chef Ner'zuhl en corrompant leurs âmes. Les Orcs massacrèrent les Draeni, l'autre race intelligente de leur monde, puis se tournèrent les uns contre les autres. Gul'dan devint le du Conseil des Ombres, une organisation au service de la Légion Ardente.

La Horde, dirigée dans l’ombre par Gul’dan, attaqua le royaume de Stormwind, qu’elle finit par mettre à genoux, avant de se retourner contre les autres royaumes. Malgré la formation de l'Alliance, la victoire semblait proche pour la Horde. Mais alors que l'Alliance risquait l'extinction Gul’dan trahit les Orcs et partit avec une grande partie des troupes de la Horde pour la Tombe de Sargeras, qu’il avait réussi à localiser. Affaiblie, la Horde fut mise en déroute au mont Blackrock. La porte des ténèbres fut détruite, empêchant la Horde de retourner chez elle.

A partir de là, les Orcs furent parqués dans des camps d'internement, et rapidement rejoints par les derniers rescapés, qui s'opposèrent par les armes à l'Alliance pendant des années. Les Ogres et les Trolls retournèrent à leurs vies. Durant les mois et les années qui suivirent, les Orcs commencèrent à devenir léthargiques, perdant tout volonté de lutte et presque de vivre. La corruption des Démons se retirait et les laissait vide. C’est alors que le chef Thrall unit les groupes d’Orcs qui avaient échappés à la capture, et se mit à enseigner à ses frères apathiques l’ancien chamanisme des Orcs. Retrouvant une raison de vivre, et s’extrayant hors des filets démoniaques, la Horde redevint noble et fière. Thrall mena les Orcs vers Kalimdor, juste avant que le Fléau ne s’abatte sur Lordaeron. Elle rencontra les Trolls des jungles Darkspear et les Taurens, avec qui elle s’allia. Ils découvrirent également une Expédition de l’Alliance dirigée par Jaina Proudmoore.

Mais les Démons se préparaient à envahir Kalimdor, et le Seigneur Démon Mannoroth réussit à faire boire de son sang au chef Grom Hellscream, le faisant tomber avec sous clan sous la coupe de la Légion. Thrall et Jaina s’allièrent pour délivrer Hellscream, qui se racheta en détruisant Mannoroth au prix de sa vie. Le Démon mort, la Horde fut définitivement libérée de l’emprise de la Légion. Lorsque les Démons envahirent Kalimdor, Thrall s’allia également avec les Elfes de la Nuit, et toutes les armées combinées parvinrent à vaincre la Légion.

Des années plus tard, alors que les Orcs, les Taurens et les Trolls s'étaient installés en Kalimdor, ils sont contactés par des émissaires des morts-vivants réprouvés, libérés de l'influence du Fléau. Après de longues discussions, et malgré le désaccord de certains chefs, les Réprouvés devinrent membres de la Horde. Sur ce des troupes de l'Alliance attaquèrent. Les agresseurs furent massacrés mais la Horde détruisit également toutes les possessions de leurs anciens alliés, qui n'étaient pour rien dans l'attaque.

Chronologie :

Citation :
Année -50 : La Légion Ardente crée la Horde.

Citation :
1ere année : La Horde envahit Azeroth.

Citation :
4e année : La Horde bat le royaume de Stormwind.

Citation :
5e année : La Horde s'allie aux Trolls des forêts et prend le contrôle des dragons rouges.

Citation :
6e année : La Horde conquiert quasiment tous les royaumes de l'Alliance. Suite à la trahison de Gul'dan elle est cependant mise en déroute au mont Blackrock. Les Orcs commencent à être enfermés dans des camps d'internement.

Citation :
8e année : les derniers rescapés de la Horde sont vaincus et rejoignent les autres dans les camps.

Citation :
18e année : Thrall libère les Orcs et crée la nouvelle Horde.

Citation :
20e année : Thrall décide de mener les Orcs vers l'île de Kalimdor. En traversant la grande mer il viens en aide aux Trolls de la tribu Darkspear, qui rejoignent la Horde. Arrivés sur le continent il rencontre les Taurens et combat à leurs cotés. Ces derniers rejoignent également la Horde.

Mais la Légion Ardente a également débarqué sur Kalimdor. La Horde forme la grande Alliance avec les forces de Jaina Proudmoore et avec les Elfes de la Nuit. Ensemble ils parviennent à vaincre la Légion Ardente.

Citation :
22e année : Les Réprouvés se libèrent de l'emprise du roi liche et s'emparent d'une partie de l'ancien royaume de Lordaeron. Après quelques temps ils contactent la Horde pour leur demander de former une alliance.

Citation :
23e année : La Horde, malgré le désaccord de certains chefs, accepte les Réprouvés et décide de combattre avec eux contre le Fléau, leur ennemi commun.

Des humains attaquent la Horde en Kalimdor. Ils sont rapidement repoussés mais parviennent toujours à se replier et ne sont jamais détruits.

Citation :
24e année : Les agresseurs se réfugient dans la cité de Theramore, fondée par les anciens alliés de la Horde : les humains et hauts elfes de Jaina Proudmoore. La ville est rasée grâce à l'Alliance des Orcs des Ogres des Taurens et des Trolls : les agresseurs sont massacrés, mais la Horde épargne tous les habitants de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les factions - synthèse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Synthèse des pronostics par journée S4
» [Héritage] Les factions de l'Univers Matoran élargi
» Une bonne synthèse sur la seconde guerre mondiale ?
» De l'utilisation des orques et gobelins (synthèse)version 7
» Les Armées et différentes factions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le refuge :: Les salles du refuge :: La bibliothèque-
Sauter vers: