Guilde à caractère Role Play du serveur Les Sentinelles.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Guide] Le pic inférieur de Blackrock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Segwarides
Messager


Nombre de messages : 775
Description : Humain, Gladiateur (60ème cercle)
Date d'inscription : 01/11/2005

MessageSujet: [Guide] Le pic inférieur de Blackrock   Mer 15 Mar à 14:22

Introduction :
Cette instance est un passage obligé pour tout joueur de world of Warcraft. Deux raisons à celà. D'abord pour les objets que vous y trouverez, ensuite parceque c'est là que vous pourrez obtenir l'accès au pic supérieur de Blackrock, indispensable pour l'accès à Onyxia. En particulier, la Horde y fera toute ses quêtes d'accès (alors que l'Alliance les fait aux profondeurs de Blackrock). Il n'y a pas de carte du pic de Blackrock. C'est plein de chemins de recoins et de niveaux différents, une carte embrouille plus qu'autre chose.

Où :
Le pic de Blackrock se trouve au sommet du mont Blackrock, entre les steppes ardentes et la gorge des vents brûlants. On peut y accéder par l'une et l'autre de ces deux zones.

Pour entrer :
Il y a deux solutions pour atteindre le pic de Blackrock.
- La première, la plus facile : rendez-vous à la pierre de rencontre du pic de Blackrock, près de l'entrée venant des steppes ardentes. Prenez le couloir en face de vous. Il y aura des orcs du clan Blackrock et des trous dans le sol : gardez les yeux ouverts mais il n'y a aucune difficulté. Vous arriverez à l'instance en une dizaine de minutes.
- La deuxième, la plus rapide :
Quand vous entrez dans le mont Blackrock par la gorge des vents brûlants et que arrivez au viaduc du Magma, montez sur la chaîne, puis dirigez vous vers le haut de la carte. Longez le mur et vous verrez bientôt un petit balcon, séparé de vous par un vide. Sautez, vous êtes devant l'instance. Vous allez tomber, mais ne vous inquiétez pas c'est solide est dessous. Réessayez, prenez vos marques, quand vous aurez l'habitude ça passera. Vous serez au pic de Blackrock en une minute.

Prendre les quêtes :
Il y a un certain nombre de quêtes disponibles pour cette instance. La plupart des quêtes alliance se prennent à la halte de Morgan dans les steppes ardentes (aucune n'est vraiment importante), et les quêtes Horde se prennent à Kargath, dans les terres ingrates.

[61] Ordres du chef de guerre (Horde, dans l'optique de l'accès à Onyxia).

D'autres quêtes ont lieu au pic inférieur de Blackrock :

- [58] Les dernières tablettes (Donjon)
- [59] Animaux exotiques de Kibler (Donjon)
- [59] Mauvais (Donjon)
- [60] Le lait matriarcal (Donjon)

Composition du groupe :
La base est la même que souvent, mais certaines classes sont plus ou moins importantes. Comme toujours c'est vous qui voyez.

1/ Un tank (guerrier ou paladin Protection/Sacré)

2/ Un soigneur (prêtre ou druide Restauration)

3/ Un mage (un démoniste peut aussi faire l'affaire).

4/ Un tank secondaire. A vous de choisir entre un chaman/paladin (soins et combat de contact), un chasseur (pièges et familier) ou un druide (en forme d'ours).

5/ Un "tueur", quelqu'un qui fait beaucoup de dégâts. Un voleur c'est bien.

Sets d'armure :
Des éléments du premier niveau de set d'armure de classe sont disponibles au pic inférieur de Blackrock :

1/ Taille
Citation :
- Ceinture de bestiaire (set chasseurs, sur les chasseurs de tête Smolderthorn, les écumeurs du bouclier balafré et les Grunts Brandefeu)
- Ceinture de dévot (set prêtres, sur les prêtres des ombres Smolderthorn, les lieurs de sorts du bouclier balafré et les tisseurs d'ombre Brandefeu)
- Ceinture des éléments (set chamans, sur les invocateur Brandefeu, les sorcier-docteur Smolderthorn et les démoniste du bouclier balafré)
- Ceinture de tisse-ombre (set voleurs, sur les légionnaires du bouclier balafré, les grunt Brandefeu et les chasseurs d'ombre Smolderthorn)
- Ceinture de vaillance (set guerriers, sur le généralissime Omokk)
2/ Mains
Citation :
- Gants de bestiaire (set chasseurs, sur le maître de guerre Voone)
- Gants de coeur-sauvage (set druides, sur Gizrul l'esclavagiste)
- Gants de tisse-ombre (set voleurs, sur le chasseur des ombres Vosh'gajin)
3/ Epaules
Citation :
- Mantelet de bestiaire (set chasseurs, sur le seigneur Wyrmthalak)
- Spallières de coeur-sauvage (set druides, sur les berserkers smolderthorn, les invocateurs Brandefeu et les écumeurs du bouclier balafré)
3/ Pieds
Citation :
- Bottes des éléments (set chamans, sur Urok Doomhowl)
4/ Poignets
Citation :
- Bracelets de vaillance (set guerriers, sur les légionnaires Brandefeu, les légionnaires du bouclier balafré et les lanceurs de hache Smolderthorn)

Dedans :

1/ Débuts
Citation :
Dans la première pièce se trouvent cinq orcs du clan Blackrock. Deux de chaque coté et un qui patrouille entre les deux groupes. Attirez qui vous voulez et continuez tout droit. Montez les escaliers (il y a une patrouille de deux orcs). A gauche se trouve la porte de la partie supérieure. Prenez à gauche et sautez de là où vous êtes. Attendez la patrouille et détruisez-là, en prenant soin de n'attirer personne ni devant vous ni derrière vous. Une fois que c'est fait, votre prochaine cible est un groupe de quatre orcs elite et deux worgs non elite. C'est beaucoup mais ça passe. Succube, mouton, piège de glace, contrôle mental et stun vous aideront. Ici et plus tard quand vous rencontrez des démonistes Blackrock, soyez conscients que c'est eux le vrai danger. Vous pouvez choisir de les tuer en premier, et dans ce cas faite vite. Les démonistes Blackrock ouvrent des portails démoniaques et vous finissez débordés par le nombre de démons qu'il a invoqué. Interrompez-les autant que vous pouvez. Soit vous le retirez du combat avec un mouton, un contrôle mental (en le laissant mourrir avec ses amis) ou une séduction.

Continez vers la gauche, vous arrivez dans une salle remplie d'orcs (4 elite) et des deux wargs non elite qui accompagnent toujours les maraudeurs orcs. Débarassez-vous d'abord du groupe du maraudeur et de ses worgs, les autres ne viendront pas. Après le combat, allez vers le haut de la carte. Une pente peu visible permet d'aller dans le coin nord-ouest. Vous verrez un infiltrateur orc isolé. Quand vous approchez il se change en humain. Il s'agit de Vaelan, un dragon rouge métamorphosé, qui donne la quête d'accès au pic supérieur de Blackrock ([60] Sceau de l'ascension (Donjon), quête unique pour la Horde et l'Alliance).

Une fois la quête prise, revenez là où vous avez combattu. Un autre groupe de quatre orcs et deux worgs vous empêche de continuer. Vous savez quoi faire. Attention aux fuyards, ils rammèneraient leurs amis qui sont à coté. Continuez toujours vers la droite de la carte, vous passerez un petit pont. Les fuyards deviennent encore plus dangereux, car les orcs sont nombreux. Un autre pont va vers le sud, prenez-le. Après avoir nettoyé, vous pourrez prendre dans un ratelier une pique, nécessaire si vous avez envie d'invoquer Urok Doomhowl (quête donnée par Wagosh, un trogg que vous avez du croiser pendant que vous combattiez les orcs).

Vous êtes à un croisement : trois ogres gardent une arche qui marque l'entrée de la zone des ogres (Mok'doom), et sur la gauche on accède à la zone des trolls (Tazz'alaor). Vous devez commencer par la zone des ogres.

2/ Mok'doom
Citation :
Traversez l'arche et remontez le couloir. Attirez les ogres un par un et ne combattez jamais sur les ponts. Ils peuvent vous éjecter dans le vide. Au bout du couloir se trouve une salle remplie d'ogres, dont le généralissime Omokk, chef des ogres Spirestone. La partie gauche de la pièce est occuppée par une petite colline et trois ogres. Un autre groupe d'ogres occuppe la partie droite. Derrière ces groupes, Omokk et deux gardes du corps attendent. Omokk est un des combats les plus faciles de l'instance. La seule chose est qu'il projette ses adversaires, ce qui remet à zéro toute sa liste d'aggro, donc il peut être difficile à contrôler. Quand vous l'aurez tué que tous les membres du groupe regardent son corps. Il n'y en a qu'un qui peut voir la gemme nécessaire à la quête de Vaelan (elle n'est pas toujours présente mais souvent). La Horde pourra trouver aussi les documents importants nécessaire à son accès à Onyxia. Revenez jusqu'à l'arche et prenez vers la gauche. Une pente mène vers Tazz'alaor, le repaire des trolls Smolderthorn.

3/ Tazz'alaor
Citation :
Vous avez un prêtre et un paladin dans votre groupe ? Tant mieux. Les trolls adorent les grenouilles, soyez prêts à dissiper cette malédiction, qui risque de revenir souvent. Attention également aux fuyards, les trolls sont très nombreux. Nettoyez soigneusement tous les trolls que vous verrez. Une fois la pièce vidée, descendez l'escalier, tuez les gardes et vous arriverez dans une salle où se trouve Vosh'gajin. De là vous pouvez aller jusqu'à Bijou, un gobelin que vous avez vu de haut un peu avant l'entrée de la zone des ogres. L'Alliance pourra alors (après une quête banale) obtenir la quête principale du pic de Blackrock : [59] Message à Maxwell (Donjon).

Descendez encore, et dirigez vous sur votre droite. Après deux groupes de trolls vous pourrez voir le chef des trolls, la maître de guerre Voone. Comme Omokk il a des chances de laisser une gemme nécessaire à la quête de Vaelan. Vous n'avez plus qu'à remonter et revenir là où vous avez rencontré les premiers trolls. Là, prenez votre respiration et sautez en contrebas. Regardez bien où vous sautez, il y a des Orcs en bas. S'il en viens, tuez-les. Vous êtes arrivés chez les Orcs Brandefeu.

4/ Le campement des Brandefeu :
Citation :
A partir de là prenez sur la gauche et soyez prudents pour attirer les groupes d'orcs groupe par groupe. Si vous utilisez le contrôle mental prenez bien garde avec les tisseurs d'effroi. Ils tirent partout, et ça attire les voisins. Les invocateurs Firbrand font de gros dégâts et ont un nombre raisonnable de point de vie : commencez par eux. Au bout de votre progression vous entrerez dans les tunnels skitterweb, la demeure des araignées du pic.

(je ne suis jamais allé plus loin, donc à continuer plus tard Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Guide] Le pic inférieur de Blackrock
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logo bizarre en rang supérieur
» Visite de courtoisie (ou quelques questions posées...)
» CHAPITRE XIX. Combien il y a de différents ordres de bataille, et comment, quoique inférieur en nombre et en forces, on peut espérer d'obtenir la victoire.
» CD boot PS2 Eur to PS2 Jap
» shisme eternel au rang inferieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le refuge :: Les salles du refuge :: La salle des cartes-
Sauter vers: